Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0409s

paradis

Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.

Auteur: Nucéra Louis

Info: Ils s'aimaient

[ virtuel ] [ insurpassable ]

 

Commentaires: 0

exactitude

La seule chose qu'on ne peut embellir sans qu'elle en périsse, c'est la vérité.

Auteur: Rostand Jean

Info: Pensées d'un biologiste

[ insurpassable ] [ pureté ]

 

Commentaires: 0

masturbation

Se sublimer est noble, se cultiver est bénéfique, se maîtriser est viril, mais pour l'âme véritablement inspirée, tout cela paraît bien médiocre et bien plat quand on peut se branler.

Auteur: Michel-Ange

Info: lettre au pape Jules II

[ insurpassable ] [ indépassable ]

 

Commentaires: 0

idiome

Il n'y a pas d'art plus grand que la musique du langage humain car il n'existe pas d'autre instrument qui puisse permettre à un artiste d'exprimer ses sentiments avec une véracité égale à celle de la musique du langage.

Auteur: Janacek Léos

Info:

[ rhétorique ] [ insurpassable ] [ élocution ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous sommes si ondoyants et adaptables que nous mélangeons aisément passé et présent de manière désordonnée et peu sage. Prenez un sentiment que vous avez éprouvé véritablement dans une situation donnée et pensez combien ce ressenti peut devenir ensuite une représentation figée qui conditionnera nos jugements et gamberges dans le sens qui nous arrange. En ce sens l'attitude zen distanciée est insurpassable.

Auteur: Mg

Info: 6 avril 2016

[ justification ] [ instabilité ] [ confusion ] [ mémoire ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

informatique

Les ordinateurs sont bons pour le calcul rapide et précis ainsi que pour stocker de grandes masses d'information. Le cerveau n'est lui pas aussi efficace qu'une machine à calculer et sa mémoire est souvent fortement faillible ; il y a une inexactitude de base dans sa conception. Le point fort du cerveau est sa flexibilité. Il est insurpassable pour faire des conjectures judicieuses et saisir la signification entière et globale de l'information qui lui est présentée.

Auteur: Campbell Jeremy

Info:

[ ouverture ] [ homme-machine ] [ esprit ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0

musique

Et puis il y a toute cette grandiloquence Wagnérienne qu'Hollywood a si bien ventilé de par le monde. Pompeuse et épaisse lourdeur post-romantique, reflet de l'insurpassable mégalomanie du compositeur, bouffissures prétentieuses assez ridicules avec le recul du temps si on les compare avec les complexes finesses de JS Bach ou même avec l'art moins solide et profesionnel de Chopin. J'y ressens quelque chose de l'ordre d'une imbécile puissance, de la bêtise de l'homme, qui veut imposer, un défaut d'humilité, une grossièreté, au sens propre.

Auteur: Mg

Info: 3 janvier 2022

[ classique ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Il est impossible de penser à Howard Hughes sans y voir le gouffre sans fond entre ce que nous disons et ce que nous voulons, entre ce que nous admirons officiellement et ce que désirons secrètement, au vrai sens du terme, les gens que nous marions et les gens que nous aimons. Dans une nation qui apparaît de plus en plus sacrifier aux vertus sociales et professionnelles, Howard Hughes ne reste pas simplement antisocial mais grandement, brillamment, de manière insurpassable, associal. Il est le dernier homme libre, le rêve que nous n'admettons plus.

Auteur: Didion Joan

Info:

[ Usa ] [ liberté ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

L'éléphant, comme vous vous le rappelez, apparaît à nouveau dans le vishuddha. Ici, nous rencontrons une fois encore la pleine puissance, l'insurpassable force sacrée de l'animal telle qu'elle se déployait dans le mûlâdhâra. C'est-à-dire que nous découvrons là l'étendue du pouvoir qui nous a conduits dans la vie, au sein de cette réalité consciente. Toutefois, il ne soutient pas ici le mûlâdhâra, à savoir cette terre. Non, il soutient ces éléments que nous supposons être les plus légers, les plus irréels et les plus volatiles, c'est-à-dire les pensées humaines. Un peu comme si l'éléphant transformait à présent nos concepts en réalités. Et pourtant - nous le pensons -, nos concepts ne sont que le produit de notre imagination, de nos émotions ou de notre intellect - abstractions ou analogies, que ne supporte nul phénomène physique.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie du yoga de la Kundalini, p131

[ animal ]

 

Commentaires: 0

puberté

L'enfant de douze ans a atteint un point d'équilibre et d'épanouissement insurpassable qui fait de lui le chef-d'œuvre de la création. Il est heureux, sûr de lui, confiant dans l'univers qui l'entoure et qui lui paraît parfaitement ordonné. Il est si beau de visage et de corps que toute beauté humaine n'est que le reflet plus ou moins lointain de cet âge. Et puis, c'est la catastrophe. Toutes les hideurs de la virilité – cette crasse velue, cette teinte cadavérique des chairs adultes, ces joues râpeuses, ce sexe d'âne démesuré, informe et puant – fondent ensemble sur le petit prince jeté à bas de son trône. Le voilà devenu un chien maigre, voûté et boutonneux, l'œil fuyant, buvant avec avidité les ordures du cinéma et du music-hall, bref un adolescent.
Le sens de l'évolution est clair. Le temps de la fleur est passé. Il faut devenir fruit, il faut devenir graine. Le piège matrimonial referme bientôt ses mâchoires sur le niais. Et le voilà attelé avec les autres au lourd charroi de la propagation de l'espèce, contraint d'apporter sa contribution à la grande diarrhée démographique dont l'humanité est en train de crever. Tristesse, indignation. Mais à quoi bon ? N'est-ce pas sur ce fumier que naîtront bientôt d'autres fleurs ?

Auteur: Tournier Michel

Info: Le Roi des Aulnes

[ métamorphose ] [ hommes-par-homme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel