Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0307s

intensité

Peut-être allais-je mourir mais le moment que je vivais était l’éternité.

Auteur: Tanizaki Junichiro

Info: La Clef : La Confession impudique

[ présent absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intensité

Deux fois plus brillante, la flamme brûle deux fois moins longtemps.

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info: Dao De Jing ou Tao Te King

[ brièveté ] [ proverbe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

intensité

La lecture des histoires et romans sert à tuer le temps de deuxième ou troisième qualité. Le temps de première qualité n'a pas besoin qu'on le tue. C'est lui qui tue tous les livres. Il en engendre quelques-uns.

Auteur: Valéry Paul

Info: Mauvaises pensées et autres/Oeuvres II/la Pléiade/Gallimard 1960 p.801

[ concentration ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

intensité

Je ne suis éveillé que dans ce que j'aime et désire aux limites de la terreur - tout le reste n'est que meuble douillet, anesthésie de la routine, merde pour cerveau, ennui subreptilien de régimes totalitaires, censure banale et douleur sans objet...

Auteur: Hakim Bey

Info:

[ présence ]

 

Commentaires: 0

intensité

Je sens brûler en moi une soif sauvage de sensations violentes, une fureur contre cette existence neutre, plate, réglée et stérilisée, un désir forcené de saccager quelque chose, un grand magasin ou une cathédrale ou moi-même de faire des sottises enragées, d'arracher leurs perruques à quelques idoles respectées. Comment ne serais-je pas un loup des steppes ?

Auteur: Hesse Hermann

Info:

[ chaos ] [ explosion ] [ pulsion intérieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intensité

Qu'est-ce que la passion ? Sûrement le fait de devenir quelqu'un. Ne sommes nous pas, dans la plus grande partie de nos vies, à regarder passer le temps ? La majeure partie de notre existence consiste à être quasi au repos, sans vie. Avec la passion, le corps et l'esprit s'éveillent et cherchent l'expression en dehors d'eux. La passion est tout à fait en dehors de l'individu. Le sexe est seulement intéressant quand il libère la passion. Plus extrême et plus exprimée est cette passion, plus la vie semblera insupportable sans elle. Ceci nous rappelle que si la passion meurt ou est niée, nous sommes partiellement morts et que bientôt, advienne que pourra, nous le serons totalement.

Auteur: Boorman John

Info:

[ déprime ] [ folie ]

 

Commentaires: 0

intensité

Il y avait bien longtemps, depuis l'âge de douze ans, que Klingsor avait affaire au problème des dix existences. Enfant, il jouait avec des camarades, aux gendarmes et aux voleurs ; chaque voleur disposait de dix vies ; il en perdait une chaque fois qu'il se faisait attraper ou qu'il était atteint par un javelot. Quand il ne restait que six ou trois vies, ou même une seule, on pouvait encore se tirer d'affaire et se libérer, mais avec la dixième, on risquait de tout perdre. Lui, Klingsor, avait mis son point d'honneur à foncer à travers tous les périls en conservant ses dix existences et il s'était qualifié de lâche lorsque, arrivé au but, il ne lui restait plus que neuf ou sept vies.

Auteur: Hesse Hermann

Info: In "Le dernier été de Klingsor", éd. Calmann-Lévy, p. 236 - trad. Edmond Beaujon

[ audace ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Benslama

intensité

Le meilleur moyen de vivre allègrement est peut-être de ne pas prendre la vie trop au sérieux. Il est vrai qu’alors, si on diminue le poids de ses peines, on diminue aussi la densité de ses plaisirs et que la vie, au total, perd en valeur. Cela a été, semble-t-il, la méthode du dix-huitième, jusqu’au moment de l’influence de Jean-Jacques, qui apprit aux hommes de son temps à laisser les sentiments peser de toute leur plénitude sur l’esprit, où ils laissent l’empreinte de leur nature. Rousseau ne sait pas jouer avec la vie. La découverte d’une pervenche dans la haie lui donne des palpitations, parce qu’il mêle aussitôt le souvenir de Mme de Warens et d’une de ses paroles. Mais quand Mme de Warens avait dit, en montant avec lui la côte : "Ah ! voici une pervenche !", elle n’y mettait pas un monde d’intentions. Pour elle c’était une petite fleur attardée. Pour Rousseau, c’est une étoile, un souvenir, le sentiment, la poésie même qu’elle enfonce dans son cœur.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Les Pas sur le sable . Société Littéraire de France, 1919

[ passion ] [ démesure ] [ romantisme ] [ gravité ] [ écrivain-sur-écrivain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson