Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0429s

répartie

Quelqu'un l'ayant fait entrer dans une demeure magnifique et lui interdisant de cracher, Diogène, après s'être raclé la gorge, lui cracha à la face, en lui disant qu'il n'avait pas trouvé d'endroit moins convenable.

Auteur: Diogène Laerce

Info: Vies et doctrines des philosophes illustres, La Pochothèque LdP 1999, VI, 32, Diogène p.712

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Les philosophes nazis ont aussi souvent exprimé leurs préoccupations concernant la cruauté envers les animaux. Au début de l'année 1933, les représentants nazis au parlement prussien ont appelé à une législation interdisant la vivisection.





 


Auteur: Proctor Robert Neel

Info: Zdroj : L'hygiène raciale : La médecine sous les nazis, 1988, p. 277

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Agé de quatre-vingt-huit ans, n'y voit plus guère. Il se penche sur le foyer pour ranimer le feu et ne s'aperçoit pas que sa robe de chambre s'enflamme. Le protocole lui interdisant d'entrer, un garde ne pousse pas la porte en dépit de l'odeur de chair brûlée. Avant de mourir, il confie à, Marie Leszczynska, sa fille, la reine de France : Vous m'aviez conseillé de me garder du froid, vous auriez mieux fait de me dire de me préserver du chaud.

Auteur: Leszczynski Stanislas

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

homosexualité

Pris d'envies folles, deux mâles [dauphins] peuvent tout à fait forniquer : le dauphin du fleuve Amazonie va jusqu'à pénétrer l'évent de ses potes ! Aucune religion ne lui interdisant de pénétrer tout ce qui bouge, l'animal marin n'a pas trouvé de raisons objectives de s'en priver. De son côté, la femelle épicurienne s'adonne tout au long de l'année et plusieurs fois par jour aux plaisirs saphiques, au triolisme, et parfois à des valses orgiaques organisées essentiellement pour resserrer les liens du groupe et résoudre les conflits.

Auteur: Vuillemin Philippe

Info: Bêtes de sexe ! : La sexualité des animaux expliquée aux humains

[ partouze ] [ animaux ]

 

Commentaires: 0

obscurantisme

On raconte qu'à l'époque où les Talibans étaient au pouvoir en Afghanistan, une pancarte accrochée au mur du bâtiment du ministère de la Justice indiquait : "Jette la raison aux chiens — elle pue la putréfaction morale." L'islam fondamentaliste qui, malheureusement, devient de plus en plus populaire auprès des musulmans, aspire de nos jours à limiter l'usage non religieux de la raison en interdisant tout ce qui lui tombe sous la main : la science et la culture laïques, la musique, l'éducation des femmes ou encore l'art figuratif.

Auteur: Malkin Vitaly

Info: Illusions dangereuses

[ Islam ]

 

Commentaires: 0

politique

Aussi, pour ceux qui la réclament avec le plus d’insistance, la séparation absolue de l’Etat et des Eglises n’est qu’un moyen détourné d’enlever à ces dernières toute existence légale, de les priver de leurs organes essentiels, de les frustrer de leurs ressources matérielles, de leur rendre, en un mot, la vie impossible. La sécularisation, ou mieux la laïcisation, telle que la comprennent ou la pratiquent certains partis, ne tend à rien moins qu’à étouffer sourdement la religion en l’enfermant dans un cercle de plus en plus étroit, en lui interdisant tout mouvement, en lui retranchant les aliments qui la sustentent, en bouchant toutes les ouvertures par où elle peut respirer.

Auteur: Leroy-Beaulieu Anatole

Info: Les catholiques libéraux, l'Église et le libéralisme de 1830 à nos jours, Librairie Plon, 1885, pages XII-XIII

[ conséquences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

tolérance

Une réponse possible à cette source profonde de neuro-résistance me semble résider très précisément dans la littérature et dans la culture entendues comme univers de représentations du monde et de nous-mêmes qui nous permettent de continuer à fonctionner avec nos fictions, tout en ne les prenant pas pour ce qu'elles ne sont pas et ne seront jamais : des paroles absolument exactes interdisant le jeu social et la liberté de pensée. Si ce que je crois et pense est nécessairement exact, il n'y a pas de place pour d'autres idées ni pour d'autres individus porteurs de pensées contradictoires. Je peux donc apprendre à savoir que ce que je pense est à la fois fictionnel et vital pour moi, sans que cela remette en cause qui je suis et qui sont les autres.

Auteur: Naccache Lionel

Info: Perdons-nous connaissance ? De la mythologie à la neurologie

[ recul sur soi ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politique

La vérité est que vous avez racialisé la société, en faisant l'éloge du métis, cet aboutissement de l'homme parfait. Vous êtes devenus les vrais racistes, à vouloir raisonner en fonction des "ethnies". Vous qui pouvez traiter de fasciste un contradicteur, ne voyez-vous pas comment vous vous comportez, en comptabilisant les Noirs et les Arabes à la télévision, au parlement, chez les entraîneurs de foot ? Parce que vous avez voulu voir dans l'élection de Barack Obama la victoire de l'homme noir ou métissé, vous avez fait de la couleur de la peau et de ses mélanges un critère de qualité, dans une nation qui n'a jamais été l'expression d'une race ni d'une religion, et qui se l'interdit dans sa Constitution. Vous êtes devenus obsédés par les origines, tout en interdisant aux autres d'y faire référence.

Auteur: Rioufol Ivan

Info: De l'urgence d'être réactionnaire, chapitre, les antiracistes, ces vrais racistes, p 127

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

avoir

Terre n. Nom de notre planète, mais aussi de la surface de celle-ci, considérée comme étant susceptible d'être sujette à la propriété. Le principe de propriété qui permet l'appartenance privée est l'une des fondations de notre société moderne, et reste d'une importance considérable dans son organisation. Poussé à sa conclusion logique, il signifie que certains ont le droit d'empêcher l'existence d'autres personnes ; car le droit de posséder implique le droit d'occuper avec exclusivité ; et, dans les faits, des lois interdisant même le passage sont promulguées partout où la propriété territoriale est reconnue. Il s'ensuit que si l'ensemble habitable de terra firma est en possession de A, B et C, il n'y a plus d'endroit pour D, E, F et G afin de naître, et, même s'ils étaient nés clandestinement, plus d'endroit pour exister.

Auteur: Bierce Ambrose

Info: Le Dictionnaire du Diable 1911, Editions Rivages 1989 p.273

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

renversement

Une singularité, c’est une zone dans laquelle les équations ne fonctionnent plus, donnent des résultats infinis ou aberrants. C’est le cas […] au voisinage du Big Bang ainsi qu’au centre des trous noirs, mais aussi […] au voisinage de la vitesse de la lumière. C’est d’ailleurs ce qui fait dire qu’il ne peut y avoir de vitesse supérieure dans notre Univers. Or ce n’est pas tout à fait vrai. Si on imagine des tachyons, des particules plus rapides que la lumière, les équations de la relativité se remettent à fonctionner normalement, à condition d’inverser les propriétés des dimensions. Pour un observateur tachyonique, le temps serait "du genre espace", on le verrait dans son ensemble comme on contemple un paysage, tandis que l’espace serait "du genre temps", interdisant de voir le bout de ses doigts ni où l’on met les pieds.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 39

[ temps-espace ] [ anomalie ] [ inversion ] [ microcosme ] [ macrocosme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson