Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0337s

temps

Toute la nuit devant soi, et toutes les autres nuits aussi. Rien que d’y penser, Monsieur en avait la nausée.

Auteur: Martinet Jean-Pierre

Info: "L'ombre des forêts", éditions L'Atteinte, Metz, 2022, page 167

[ interminable ] [ dégoût ] [ excès ] [ vide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

programmation

Ecrire les premiers 90 pour cent d'un programme informatique prend 90 pour cent du temps. Les dix pour cent restant prennent également 90 pour cent du temps. Les touches finales prennent aussi 90 pour cent du temps.

Auteur: Rubenking Neil J.

Info:

[ interminable ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

agonie

- Il faudra mourir, que je lui dis encore, plus copieusement qu’un chien et on mettra mille minutes à crever et chaque minute sera neuve quand même et bordée d’assez d’angoisse pour vous faire oublier mille fois tout ce qu’on aurait pu avoir de plaisir à faire l’amour pendant mille ans auparavant…

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ souffrances ] [ interminable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chute sans fin

Tomber dans le vide comme je suis tombé : aucun d'entre vous ne sait ce que cela signifie... Je suis effectivement descendu dans le vide, jusqu'au fond le plus absolu que l'on puisse concevoir, et une fois là, j'ai vu que la limite extrême devait se trouver beaucoup, beaucoup plus bas, très loin, et j'ai continué à tomber, pour l'atteindre.

Auteur: Calvino Italo

Info: Cosmicomics

[ interminable plongeon ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Un opéra... Ce n'était évidemment pas la première fois qu'elle m'imposait cette épreuve en vingt ans. L'opéra, cette anomalie, ce fossile, ce dinosaure miraculé de la culture. Seule l'élite s'intéresse à ce spectacle qui n'a plus lieu d'être. Pourquoi pas apprendre le grec ou le latin, tiens, pendant qu'on y est ? Bon, entre nous, le vrai problème de l'opéra, ce n'est pas l'opéra en lui-même : c'est quand on me l'impose. Je ne me souviens pas qui a dit ça : l'opéra, c'est ce truc qui dure depuis deux heures et , quand tu regardes ta montre, vingt minutes ont passé.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Pension complète

[ vacherie ] [ interminable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désoeuvrement

Tantôt, il y restait à l’état végétatif, songeant : "A cette heure, les gens sont à leurs affaires, doivent faire des choses à heure fixe", et il gardait la bouche entr’ouverte, comme pour manifester mieux encore son relâchement. Mais à présent, ainsi étendu, il s’endormait, et c’était devenu son rêve : dormir le plus longtemps possible durant l’après-midi. Même il en vint à commander à Mélanie, de préférence, des plats lourds, des haricots, des purées, pour que la digestion sûrement l’endormît. Il s’éveillait vers les quatre heures, bâillant comme si le sommeil lui avait donné sommeil, les yeux pleins d’eau, les plis de l’oreiller imprimés sur ses joues, et se disant : "Eh ! bien, encore une de tirée !" Car, depuis la décision prise de quitter Arago, "tirer" les journées était devenu son grand bonheur. Chaque jour, il effaçait la journée sur son calendrier de portefeuille, dans sa hâte d’arriver à la date du départ. Parfois même si impatient que, vers midi, il effaçait la journée en cours comme si déjà elle était close. Et puis, vers six heures, il avait un renouveau de contentement, parce que la fin de la journée approchait. A neuf heures, il était au lit.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Dans "Les Célibataires", éditions Grasset, Paris, 1934, page 162

[ ennui ] [ interminables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson