Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0392s

pouvoir financier

L'incapacité pour les colons d'obtenir le pouvoir d'émettre leur propre argent à l'écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d'indépendance.

Auteur: Franklin Benjamin

Info:

[ banques ] [ cause ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

fuite

Le mot croisé est une thérapeutique de l'anxiété contemporaine. Si les grands problèmes nationaux ou internationaux causent tant d'effroi, c'est qu'il n'est pas certain qu'il y ait une solution. Tandis qu'aux mots croisés, il y en a une.

Auteur: Bernard Tristan

Info: Cité par Curnonsky

[ conclure ]

 

Commentaires: 0

lire

On s’aperçoit immédiatement que la lecture, dans le besoin de connaître, n’est pas vraiment un deuxième temps, une opération ajoutée. L’appétit de lecture est primitif ; il est l’essence même du besoin de connaître. C’est la recherche d’information qui est subordonnée.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: "Lectures du monde abusives, et lectures légitimes", Cahiers internationaux de symbolisme, n°13, 1967, p.70

[ justification secondaire ] [ parlêtre ] [ nécessité ] [ langage écrit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

quête

on s’aperçoit immédiatement que la lecture, dans le besoin de connaître, n’est pas vraiment un deuxième temps, une opération ajoutée. L’appétit de lecture est primitif ; il est l’essence même du besoin de connaître. C’est la recherche d’information qui est subordonnée.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: Dans "Lectures du monde abusives, et lectures légitimes", Cahiers internationaux de symbolisme, n°13, 1967, p.70

[ recherche ] [ paradoxe ] [ curiosité ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui, comme une pieuvre géante, étend ses tentacules gluants autour de notre ville, état et nation. À sa tête se trouve un petit groupe de maisons bancaires, qu'on appelle généralement "banquiers internationaux".

Auteur: Hylan John F.

Info:

[ finances ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La structure étatique et la structure géographique au niveau politique, qui se répercutent par le terme Etat n'a de pertinence que si elle est contrôlée par les gens qui habitent sur ce territoire et pas par des banquiers internationaux ou des grands capitalistes.

Auteur: Bugault Valérie

Info:

[ finances ] [ patriotisme ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

L'économie mondiale est l'expression la plus efficace du crime organisé. Les organismes internationaux qui contrôlent la monnaie, le commerce et le crédit pratiquent le terrorisme contre les pays pauvres et contre les pauvres de tous les pays avec une froideur professionnelle et une impunité à faire rougir de honte le meilleur des poseurs de bombes.

Auteur: Galeano Eduardo

Info:

[ inégalité ] [ pouvoir ] [ argent ] [ colonialisme ] [ nord-sud ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

pouvoir

Nous possédons dans ce pays l'une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des Etats-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation. Un super état dirigé par les banquiers et les industrialistes internationaux qui s'associent avec plaisir pour asservir le monde.

Auteur: McFadden Louis

Info:

[ arnaque ] [ fric ] [ tromperie ] [ finances ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Il faut bien se rendre compte que ces groupes industriels puissants qui participent à la fabrication des armes sont, dans tous les pays, opposés au règlement pacifique des différents internationaux, et que les gouvernants ne pourront réaliser ce but important que s'ils sont assurés de l'appui énergique de la majorité de la population. A notre époque de régimes démocratiques, le sort des peuples dépend d'eux-mêmes ; ce fait doit être présent à l'esprit de chacun à tout moment.

Auteur: Einstein Albert

Info: comment je vois le monde

[ lobbying ] [ injustice ]

 

Commentaires: 0

USA

Même dans le Montana, même avec des auteurs du Montana qui s'occupent de chasse et de pêche et de provisions de bois pour l'hiver, ils arrivent à faire des romans qu'on achète aussi bien à Paris qu'à New York. Cela, c'est une chose qui m'échappe. Nous avons des hectares de forêts et de rivières, nous avons un pays qui est deux fois le Montana en matière de pêche et de chasse et nous ne parvenons pas à écrire des romans internationaux.

Auteur: Viel Tanguy

Info: La disparition de Jim Sullivan

[ commerce ] [ business ] [ colonialisme ] [ livres ]

 

Commentaires: 0