Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0409s

être humain

Les hommes sont ainsi faits qu'ils croient plus volontiers ce qui leur semble obscur.

Auteur: Tacite

Info: Histoires

[ intrigué ] [ crédule ] [ extraterrestres ]

 

Commentaires: 0

curiosité

Le commencement de la connaissance c'est la découverte de quelque chose que nous ne comprenons pas.

Auteur: Herbert Frank

Info:

[ intrigué ]

 

Commentaires: 0

psychose

Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

Auteur: Zweig Stefan

Info: Le joueur d'échecs, p.20, Livre de Poche no 6309

 

Commentaires: 0

durée

Intrigué par le temps - étant donné que le présent ne dure pas et que le passé comme le futur n'existent pas - il conclut que la mesure du temps doit être la mémoire ; si bien qu'un long passé est un long souvenir relatif au passé.

Auteur: Carson Ciaran

Info: Le Thé au trèfle

[ réminiscence ]

 

Commentaires: 0

hommes-femmes

Antimoine passait des minutes entières à rêver au lieu de calculer. Parfois, il regardait longuement sa compagne de travail, Benzamide, et lui demandait quelle pouvait être la raison de la différence des sexes. Benzamide, intriguée et très troublée, cherchait la réponse dans les tables de logarithme et ne la trouvait pas.

Auteur: Pawlowski Gaston de

Info: Voyage au pays de la quatrième dimension, Flatland éditeur, 2023, page 135

[ sexuation ] [ discours scientifique ] [ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

absurde

Un gars rentre dans un bar et commande une bière au barman. Le gars porte un crapaud sur la tête. Intrigué, le barman lui demande :
- Comment vous avez attrapé ça?
Et c'est le crapaud qui lui répond :
- Je ne sais pas, ça a commencé par une verrue sous la patte !

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

bibliothèque

A un sociologue qui enquêtait sur la satisfaction des lecteurs et qui leur demandait s'ils trouvaient ce qu'ils cherchaient, l'un d'eux répondit : "Moi, je cherche ce que je trouve." Au sociologue intrigué, qui croyait à un lapsus, le lecteur confirma sa joie de trouver sur les rayonnages ce qu'il ne pouvait pas chercher, puisqu'il en ignorait l'existence, mais qui répondait à des questions qu'il n'avait jamais pensé se poser de lui-même.

Auteur: Melot Michel

Info: La sagesse du Bibliothécaire

[ brocante ] [ lecture ] [ chiner ]

 

Commentaires: 0

désespoir

J'étais intriguée par ces femmes des siècles passés qui mouraient de chagrin - elles se mettaient au lit et s'éteignaient, tout simplement. C'était ce que je voulais : je ne désirais rien d'autre que m'étendre et laisser la vie se retirer de moi. Je n'arrivais pas à y croire, chaque matin, quand j'ouvrais les yeux et que je sentais la vie se répandre en moi comme la sève dans un arbre - cette force indéniable de l'existence.

Auteur: O'Farrell Maggie

Info: Quand tu es parti...

[ séparation ] [ tristesse ]

 

Commentaires: 0

maturité

Oui, c'est bien ce que je pensais que l'âge adulte m'apporterait, une sorte de long été indien, un état de quiétude, d'incuriosité paisible, totalement purgé des impatiences tout juste supportables de l'enfance, où tout ce qui m'avait intrigué autrefois était enfin réglé, tous les mystères révélés, toutes les questions résolues et où les moments s'écoulaient un à un, presque à mon insu, goutte d'or après goutte d'or, en attendant, à mon insu ou presque, l'ultime coup de grâce.

Auteur: Banville John

Info: La mer, Robert Laffont, 2007, page 92

[ dégustation ]

 

Commentaires: 0

origine

En 1989, un jeune scientifique travaillant au CERN rédigea une proposition de système de gestion de l'information utilisant l'Internet. A l'époque, peu de gens comprirent la portée de l'idée apparemment abstraite de Tim Berners Lee. Mais son superviseur fut fort heureusement de ceux-là. Il fut suffisamment intrigué pour écrire en guise d'approbation sur la proposition : "Vague, mais captivant". Dès Noël 1990, la Toile, ou "Web", était devenue une réalité, même si, au CERN, deux ordinateurs seulement étaient équipés pour l'utiliser.

Auteur: Collectif

Info: Infiniment CERN, Témoins de cinquante ans de recherches de Collectif

[ source ] [ genèse ] [ début ]

 

Commentaires: 0