Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0426s

combat

Mon Dieu ! Comment puis-je lutter avec un esprit capable de concocter de si viles intrigues ?

Auteur: Sax Rohmer Arthur Henry Sarsfield Ward

Info: Le mystérieux docteur Fu Manchu, p.139

[ découragement ] [ diabolique ] [ fourbe ]

 

Commentaires: 0

mesquin

... ce ne sont ni les brigands ni les incendies qui détruisent le monde, mais la haine, l'hostilité, les petites intrigues...

Auteur: Tchekhov Anton Pavlovitch

Info: Oncle Vania, Folio no 521, p.198

[ rancoeur ]

 

Commentaires: 0

fonctionnaire

Si vous n'y comprenez rien, alors votre place est dans une administration... Un ministère... Postulez, mon vieux, jetez vous à l'eau! Vivez l'exaltante aventure du rond-de-cuir...les intrigues de la cantine.

Auteur: Tardi Jacques

Info: Adèle Blanc-Sec, Tome 6 : Le noyé à deux têtes

 

Commentaires: 0

obscurité

La lune avait disparu très tôt et la nuit de mai, douce et chaude, enveloppait de ses voiles pâlis et de ses arômes les innombrables caprices, intrigues, désirs, passions et regrets des hommes.

Auteur: Galsworthy John

Info: La dynastie des Forsyte - Intégrale

[ vernale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fascisme

Lorsqu'elle sentira le chaos la talonner, l'autorité ourdira les plus viles intrigues pour préserver un semblant d'ordre... Mais un ordre sans justice, sans amour et sans liberté, ce qui ne pourra ralentir longtemps la descente de leur monde aux enfers.

Auteur: Moore Alan

Info: V pour vendetta

[ pouvoir ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes ont une intuition souvent excellente, une critique pertinente, et peuvent percer à jour le jeu des hommes, parfois aussi les intrigues de leur anima. Elles découvrent les aspects que l'homme ne voit pas. C'est pourquoi jamais encore une femme n'a été convaincue que son mari était un surhomme !

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Ma vie, *L'anima est féminine, part de la psyché masculine qui compense le conscient masculin. Chez la femme, la compensation inverse de caractère masculin est l'animus

[ supérieures ] [ psy ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

fuite

Éprouvant subitement une répugnance insurmontable pour la vie en société avec son cortège d'intrigues, de méprisables agitations et de paroles creuses, toute cette chaleur d'étuve qui émanait d'une promiscuité que les sinistres obligations de la vie m'imposaient, je n'aspirais qu'à m'en dégager pour goûter aux bienfaits de l'air pur et du silence...

Auteur: Des Forêts Louis-René

Info: Le bavard

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

lecture

Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie d'autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.

Auteur: Ondaatje Michael

Info: Le patient anglais

 

Commentaires: 0

outil

L'argent n'est pas la cause de tous les crimes comme on le croit en général. L'argent n'est qu'un moyen, un instrument. C'est l'homme qui, à travers lui, tâche de satisfaire ses convoitises, et comme c'est souvent aux dépens des autres qu'il le fait, voilà les intrigues, les luttes, les crimes. Enlevez l'argent, mettez n'importe quelle monnaie d'échange à la place, tant que l'homme est habité par des faiblesses, des désirs inférieurs, des passions, on se trouvera devant les mêmes problèmes.

Auteur: Aïvanhov Omraam Mikhaël

Info: Le règne de la paix, sur l'argent

[ neutralité ] [ cupidité ] [ dépendance ] [ fric ]

 

Commentaires: 0

crimes

J'avais horreur de la grande voiture noire qui me faisait penser à des trajets mystérieux, à l'espionnage, à des intrigues funestes, à l'époque le bruit courait que Vienne était une plaque tournante de trafics clandestins, que des hommes et des papiers disparaissaient, enroulés dans des tapis, et que chacun, à son insu, travaillait pour l'un ou l'autre bord. Rien ne transpirait. Quiconque travaillait était, sans le savoir, prostitué. Où ai-je entendu cela ? Pourquoi en ai-je ri ? C'était le commencement de la prostitution universelle.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: Malina (1971, 288 p.)

[ occulte ] [ qu'en-dira-t-on ] [ activités illégales ]

 

Commentaires: 0