Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0358s

écrire

L'écriture est quelque chose que l'on fait seul. C'est un métier pour les introvertis qui veulent vous raconter une histoire mais qui ne veulent pas établir un contact visuel en le faisant.

Auteur: Green John

Info: Thoughts from Places : The Tour, Nerdfighteria Wiki, 17 janvier 2012

[ repli ] [ rapports humains ] [ gêne ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports-humains

L'homme du type " sensation introvertie " exerce sur son entourage une action déprimante... aussi ce type est-il particulièrement difficile à saisir pour l'entendement objectif: il est le plus souvent incompréhensible pour lui-même.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Types Psychologiques

[ psychanalysé ] [ autistique ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

L'expérience m'a appris qu'en général on peut classer les individus, non seulement selon la distinction universelle entre extravertis et introvertis, mais aussi d'après chacune des fonctions psychologiques fondamentales ... la pensée et le sentiment, la sensation et l'intuition.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Types Psychologiques

[ classification ]

 

Commentaires: 0

collaboration

Les magiciens sont généralement introvertis et n'ont pas tendance à travailler avec les autres. Je travaille avec des programmeurs de logiciels, des compositeurs, des créateurs, un groupe très diversifié donc et le résultat est toujours plus intéressant que ce que j'aurais pu faire par moi-même.

Auteur: Tempest Marco

Info:

[ synergie ]

 

Commentaires: 0

timidité

Je n'essaie pas d'intéresser les gens : après quelques avances mal reçues ou interprétées de travers, je me renfrogne dans l'indifférence où eux-mêmes me laissent. Non par mépris, mais parce que je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi.

Auteur: Sarrazin Albertine

Info: L'Astragale, p.140

[ introverti ]

 

Commentaires: 0

autosatisfaction

Que le monde entier soit de mon avis ou pas m’est parfaitement égal. Je jouis d’une bonne situation en Suisse, je m’amuse et si personne n’aime mes livres, moi je les aime. Je n’apprécie rien tant que de me trouver dans ma bibliothèque, et si, en lisant, je fais des découvertes, alors c’est merveilleux. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Débat à la suite de la 4e conférence de la Clinique Tavistock de Londres en 1935, §276, p. 135

[ contentement ] [ plaisir introverti ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Jung a été le premier à proposer le modèle de l'énergie psychique, suggérant que pour les introvertis, l'énergie circule vers l'intérieur, tandis que pour les extravertis, l'énergie circule vers l'extérieur. Les introvertis ont tendance à adopter cette définition. Cela nous convient parfaitement parce que nous savons exactement ce que l'on ressent lorsque nous avons envoyé trop d'énergie vers l'extérieur et que nous avons perdu de l'énergie.

Auteur: Sophia Dembling

Info: The Introvert's Way : Vivre au calme dans un monde bruyant

[ fatigue ]

 

Commentaires: 0

repli sur soi

Dans votre tour, au bord du rivage du lac Supérieur, vous avez fait vôtre l’héritage de Nietzsche, père de personne, ami de personne, entièrement autosuffisant, satisfait de vous-même. De l’autre côté, çà et là, viennent quelques autres introvertis, hommes et femmes, chacun dans sa tour, aimant l’humanité de loin pour mieux se protéger de l’amour diabolique de leurs "voisins" les plus proches. Et de temps à autre, les voisins se rencontrent au milieu du lac, chacun dans son bateau à moteur, se prouvant mutuellement l’existence de la dignité humaine.

Auteur: Schmid-Guisan Hans

Info: Lettre à C. G. Jung datée du 17-18 décembre 1915 (date à nuancer car si l'auteur évoque la tour "de Bollingen, celle-ci n'a cependant été construite qu'en 1923)

[ isolement ] [ misanthropes inavoués ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

nature

L'important n'était toutefois pas ce que je faisais à la campagne, je pouvais tout simplement être, me sentir moi-même, déterminé, calme, sûr de moi, ce dont j'étais bien incapable quand je fréquentais l'école ou n'importe quelle autre communauté humaine qui faisait de moi un garçon faible, écartelé. Il m'arrivait de pouvoir rester assis pendant une heure sur un rocher, au bord de la rivière, sans souhaiter d'autre conversation que le murmure régulier de l'eau j'étais sans aucun doute un enfant introverti, mais plus encore, j'éprouvais hors de la société une plénitude qu'il m'était absolument impossible de ressentir en son sein.

Auteur: Watson Larry

Info: Montana 1948

[ sérénité ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

autoportrait

En raison de mes tendances naturelles, du milieu où s’est déroulé mon enfance, de l’influence exercée par les études que ces mêmes tendances m’ont poussé à faire -pour toutes ces raisons mon caractère est du genre introverti ; fermé sur lui-même, et silencieux ; non pas se suffisant à lui-même, mais bien plutôt perdu en lui-même. Ma vie entière a été une vie de passivité et de rêverie. Mon caractère tout entier se définit par l’aversion, l’horreur et l’impossibilité -qui imprègnent tout ce que je suis, sur le plan physique et mental- d’entreprendre des actions décisives, et de concevoir des pensées bien arrêtées.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Dans "Un singulier regard"

[ contingence ] [ introversion ] [ lucidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson