Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0374s

mômes

L’autre jour une fillette s’est arrêtée devant ma vitrine. J’avais mis en décor une vieille machine à écrire Underwood, la fillette l’a désignée à sa maman et lui a demandé si c’était une "machine à tricoter les mots". J’ai trouvé ce mot d’enfant magnifique !

Auteur: Internet

Info: Raconté par Nathalie Iris de la Librairie Mots en Marge (La Garenne-Colombes)

[ inventifs ] [ gamins créatifs ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sms

Il est difficile de voir où est le problème. Les locuteurs et les écrivains ont toujours été inventifs, et les textos ne sont qu'un exemple supplémentaire de la créativité humaine. Comme l'a dit David Crystal, "c'est la dernière manifestation de la capacité humaine à être créatif sur le plan linguistique...". Dans les textos, nous voyons, dans une petite mesure, le langage en évolution...

Auteur: Aitchison Jean Margaret

Info: Language Change: Progress or Decay?

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espionnage

Pour contrer le Big Brother décrit par Snowden, quelques mesures pourront dérégler la machine. Par exemple il suffirait qu'une grande partie des internautes truffent leurs messages, mails et autres, de mots-clefs tels que : reopen 9/11, kill Obama, free palestine, imperialistic USA, Assange is a hero, etc... On peut aussi user des méthodes de cryptages (http://www.indexel.net/securite/huit-logiciels-pour-crypter-vos-donnees-2829.html). Adoptez de même des méthodes évasives, comme les animaux dans la nature... modifiez vos habitudes, usez de sites prévus pour vous anonymiser et cacher vos adresses IP. Mettez des "j'aime" aux endroits que vous détestez, usez le plus possible de soft en "open source"... établissez des codes ludiques avec vos amis... Bref soyez vivants, inventifs et fantasques.

Auteur: Mg

Info: 25 juin 2013

[ contre-mesure ] [ Internet ] [ big brother ]

 

Commentaires: 0

nature

Vers la fin de la pandémie de COVID-19, beaucoup de gens insistent sur le fait que pendant le silence relatif des périodes de confinement, les oiseaux chantaient différemment. Des chercheurs finissent par confirmer une transformation des appels et des chants d’oiseaux accompagnant la raréfaction des véhicules, des grosses machines et même des êtres humains, tant en zone urbaine que rurale. Que ce soit pour défendre leur territoire ou attirer des partenaires, nombre d’entre eux chantaient plus fort alors que les appels d’autres espèces se faisaient plus doux, car l’absence de bruits d’origine humaine permettait à leur voix de porter plus loin.

La même observation revenait pour toutes les espèces étudiées : pendant le règne du calme, les chants d’oiseaux se faisaient plus beaux, plus inventifs, plus mélodieux.

Auteur: Wharton Thomas

Info: La messagère

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

peur créative

Beaucoup plus que le paradis, l’enfer se prête à une exploitation par l’imaginaire de l’homme. Autant l’embarras des artistes, des moralistes, des prédicateurs, est manifeste lorsqu’il s’agit d’évoquer les félicités éternelles dont peuvent jouir les purs esprits, autant ils sont prolixes et inventifs pour décrire les souffrances. C’est que, dans le cas du paradis, toute jouissance qui serait trop charnelle est jugée inconvenante et hors de propos, ce qui limite considérablement les possibilités. Les délices des élus donnent bien souvent l’impression d’un ennui mortel, et en dépit des efforts des prédicateurs, la vision béatifique est plutôt soporifique. 

L’avantage de l’enfer est que tous les débordements imaginatifs sont permis, puisque tous les supplices décrits ne sont que des images, toujours inférieures à la réalité, destinées à suggérer une souffrance en elle-même inimaginable.

Auteur: Minois Georges

Info: Que sais-je ? Histoire de l'enfer

[ extrapolation ] [ angoisse moteur ] [ géhenne ] [ douleur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste