Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0404s

postérité

Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: L'invitée

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Artiom l'avait invitée à danser, elle s'était étonnée un instant, mais cet étonnement contenait déjà son consentement, et son consentement à plus encore.

Auteur: Sentchine Roman

Info: Les Eltychev

[ rencontre ]

 

Commentaires: 0

vacuité

Le désert est un creuset où se mêlent le temps et l'espace.
De cette conjugaison silencieuse naît une autre conception de la personne humaine, invitée sur la Terre et qui ne saurait rien posséder.

Auteur: Tenenbaum Gérald

Info: L'Affinité des traces

[ être ]

 

Commentaires: 0

épreuve

Tôt ou tard arrive une crise dans nos affaires, et c'est comment nous l'accueillons qui détermine notre futur bonheur et succès. De tout temps, chaque forme de vie fut invitée à rencontrer de telles crises.

Auteur: Collier Robert

Info:

[ normalité ]

 

Commentaires: 0

distraction

<MrZen> donc tu vois je l'avais invitée au cinéma pour lui faire comprendre que l'apprécie plus qu'une amie.
<MrZen> ça faisait 2 semaines que je me préparais, tout était millimétré
<MrZen> les répliques, les techniques d'approche, ...
<MrZen> on est donc allés voir Bilbo le Hobbit
<MrZen> et dfinalement je me suis tellement pris dans le film que je l'ai complètement oubliée...

Auteur: Internet

Info:

[ drague ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Pour se sortir du talus, il restera toujours le basket, le rap et le foot, mais si on regarde les choses en face ce sont moins des débouchés pour la poignée d'heureux élus que des mythes émollients dont la masse des pouilleux est invitée à s'abreuver à l'envi pourvu qu'elle continue à crever sans trop importuner les honnêtes gens de l'autre côté du périph'.

Auteur: Suaudeau Julien

Info: Dawa

[ télévision ]

 

Commentaires: 0

séduction

Je l'avais rencontrée dans un endroit branché. Vingt ans nous séparaient et, charmé par sa spontanéité et sa fraîcheur, je lui avais fait la cour dans les règles de l'art, étonné du succès que je rencontrais. Je l'avais invitée à dîner et avais fini par lui offrir un stage de plongée sous-marine qui s'était transformé - sans vouloir me vanter - par trois jours d'apnée sous la couette.

Auteur: Costantini Chris

Info: La note noire

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

apparences

De riches patrons convièrent Ikkyû à un banquet. Ikkyû s'y rendit en haillons. Ne le reconnaissant pas, l'hôte le chassa. Rentrant chez lui, Ikkyû passa sa robe de cérémonie en brocart pourpre et revint. On le reçut dans la salle de banquet avec tous les honneurs. Là, il déposa sa robe sur le coussin. - J'imagine que c'est la robe que vous avez invitée, puisque vous m'avez chassé à l'instant. Et à ces mots il s'en alla.

Auteur: Histoire Zen

Info:

 

Commentaires: 0

maternité

Aujourd'hui, 21 avril, je marie ma fille, je laisserai de côté mes pensées de vieille folle, je serai comme elle aime que je sois : digne, bien coiffée, bien maquillée, souriante, prête à des conversations que je suivrai avec un enthousiasme feint et qui ne me laisseront aucun souvenir, parée pour butiner d'invité en invitée, mère parfaite que je serai aujourd'hui. Je me cacherai pour inhaler mes Fumer Tue. Je marie ma fille, aujourd'hui. Cette phrase bondit dans ma tête tandis que je la regarde dormir.

Auteur: Appanah Nathacha

Info: La noce d'Anna

[ avenir ] [ littérature ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Quand je regarde la télévision pendant mon dîner, je découvre un monde dans lequel chacun ou presque gagne 15$ de l'heure et plus.[...] Les feuilletons et les séries parlent de créateurs de mode, d'avocats ou d'instituteurs. Il est donc facile pour une employée de fast-food ou une fille de salle de conclure que sa vie est une anomalie - qu'elle est la seule ou presque à ne pas avoir été invitée à la fête. Et, en un sens, elle aurait raison: les pauvres ont disparu de la culture en général...

Auteur: Ehrenreich Barbara

Info: L'Amérique pauvre : Comment ne pas survivre en travaillant

[ vingtième siècle ] [ misère ] [ mépris ] [ inégalités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel