Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0434s

invocation

La meilleure prière est celle où le mot Dieu, seul, surgit du silence.

Auteur: Folch-Ribas Jacques

Info:

[ religion ]

 

Commentaires: 0

zen

Le moine n'est jamais aussi près de la prière que lorsqu'il ne sait pas qu'il prie.

Auteur: Saint Antoine de Padoue

Info:

[ Murphy ] [ invocation ]

 

Commentaires: 0

prier

De la prière, comme font les hommes quand ils sont diminués et qu'ils se tournent vers le ciel pour appeler, supplier, hurler leur impuissance.

Auteur: Viollier Yves

Info: La mer était si calme

[ invocation ]

 

Commentaires: 0

évolution

L'invocation d'une nécessité sociale devrait nous alerter. Elle contient les ferments de la critique de l'économie politique de Marx ainsi que sa dissection du capitalisme.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 1, Commodities, Values And Class Relations, p. 15

[ social libéralisme ]

 

Commentaires: 0

prière

Toi qui es seuil de tout commencement, ou repose tout ce qui demeure, source de vie de tout ce qui vole, vit et meurt, arbres, animaux, êtres et choses.

Auteur: Fall Kiné Kirama

Info: In sagesse d'Afrique

[ poème ] [ invocation ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Mon coeur mis à nu

[ chiasme ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

idiome

LE PORTUGAIS du Brésil est une langue toute de vocalises molles. Une langue de magie noire, d'invocation. Dans son Manuel d'Harmonique, Nicomaque de Gérase affirme que les consonnes constituent la matière du son, les voyelles sa nature divine. Ces dernières sont comme les notes de musique des sphères planétaires.

Auteur: Blas de Roblès Jean-Marie

Info: Là ou les tigres sont chez eux

[ musique ]

 

Commentaires: 0

invocation

Mon Dieu je te demande de me confirmer dans l'obéissance à Ton ordre et dans la bonne voie. Je te prie de me rendre reconnaissant pour Tes bienfaits et de faire que mon culte Te soit agréable. Je Te demande un coeur droit, une langue sincère ; je Te prie de m'accorder le bien et de me préserver du mal que Tu connais ; je Te demande pardon des fautes que Tu connais.

Auteur: Vitray-Meyerovitch Eva de

Info: La Prière en Islam

[ prière ]

 

Commentaires: 0

dénombrements

Après 17 ans d'interaction avec les physiciens, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux sont adeptes d'une religion qu'ils appellent la statistique. Les statistiques font référence à la recherche et à l'interprétation des valeurs de p. Comme toute bonne religion, cela implique de vastes mystères capables d'interprétations contradictoires et irrationnelles. Elles génèrent ministère, sacerdoce et une classe de moines mendiants. Et elles apportent le Salut : L'invocation appropriée des dogmes religieux de la statistique donne ainsi lieu à publication dans des revues prestigieuses.

Auteur: Salsburg David S.

Info:

[ manie ] [ obsession ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

doute

Mécontent de tous et mécontent de moi, je voudrais bien me racheter et m'enorgueillir un peu dans le silence et la solitude de la nuit. Âmes de ceux que j'ai aimés, âmes de ceux que j'ai chantés, fortifiez-moi, soutenez-moi, éloignez de moi le mensonge et les vapeurs corruptrices du monde, et vous, Seigneur mon Dieu ! accordez-moi la grâce de produire quelques beaux vers qui me prouvent à moi-même que je ne suis pas le dernier des hommes, que je ne suis pas inférieur à ceux que je méprise! 

Auteur: Baudelaire Charles

Info: A une heure du matin. Le Spleen de Paris

[ approbation ] [ recherche d'un signe ] [ invocation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson