Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0376s

arrogance

Qui se croit irremplaçable est insupportable.

Auteur: Lafontaine Oskar

Info:

[ pouvoir ] [ surestimation ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école.

Auteur: Herbert George

Info:

[ papa ] [ irremplaçable ]

 

Commentaires: 0

réflexivité

Chaque livre, n'importe lequel, est irremplaçable, chacun a un mot, une phrase, une idée qui attend son lecteur.

Auteur: Fuentes Leonardo Padura

Info: Les brumes du passé

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

investigation

Nulle quantité d'apprentissage dans les livres ou d'écoute des avis des experts ne peut se substituer au travail d'enquête.

Auteur: Gregory Richard Arman

Info: Swann, William Francis Gray Discovery; or, The Spirit and Service of Science. Chapter III (p. 42) .Macmillan & Company Ltd. London, England. 1918

[ recherche ] [ fouilles ] [ irremplaçable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Aucune machine ne remplacera jamais ce qui est l'essence même de l'homme: l'esprit, la compassion, l'amour et la compréhension.

Auteur: Gerstner Lou

Info:

[ irremplaçable ] [ informatique ]

 

Commentaires: 0

singularités

Vous devez prendre au sérieux l'idée que la compréhension de l'univers est votre responsabilité, car la seule compréhension de l'univers qui vous sera utile est celle de votre propre compréhension.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ irremplaçables ]

 

Commentaires: 0

océan

La mer, possessive et violente lorsqu'on navigue sur ses eaux, nous apparaissait de si loin comme une irremplaçable compagne, une immense étendue paisible, dont la vue rassurait, éveillant un indéfinissable sentiment d'espérance.

Auteur: Coloane Francisco

Info: Tierra del Fuego

[ éloigné ]

 

Commentaires: 0

sujet

L’individu n’est pas tout-puissant. Il est résolument fini. Il n’est que frontière, ligne au-delà de laquelle il se fantasme, ligne en deçà de laquelle il se déçoit. Alors porter le regard vers l’autre et l’horizon du monde l’aide à ne pas sombrer dans le miroir de son âme.

Auteur: Fleury Cynthia

Info: Les irremplaçables

[ monade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

altruisme

... Le civisme commence avant le patriotisme; et il est plus difficile à l'entretenir. Car il implique que l'on pense, d'abord et toujours à l'intérêt commun. Le civisme est de ne pas jeter n'importe où les papiers sales, de ne pas tricher avec le fisc, de ne jamais rien détruire de ce qui est le bien de tous... C'est aussi quelque chose de plus positif, qui consiste à ressentir au coeur, en dépit de tous les tracas et de tous les sacrifices, la chaleur directe de la solidarité.
Cette solidarité est, à mes yeux, irremplaçable.

Auteur: Romilly Jacqueline de

Info: Ce que je crois

[ société ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

langage

Surtout, il n'arrive jamais qu'un ordre déterminé des mots serve à exprimer une fonction syntaxique : chaque mot grec que nous lisons aujourd'hui dans les textes se trouve précisément là - et non ailleurs - par la volonté d'expression spécifique de celui qui écrit. Une volonté par conséquent entièrement individuelle et un choix entièrement irremplaçable. Et cela est bel et bien dû à l'usage singulier que fait le grec de son système de cas. Une anarchie organisée de mots. Une liberté sans égale du sens de l'expression, dissocié de toute fonction strictement syntaxique ou logique.

Auteur: Marcolongo Andrea

Info: La langue géniale : 9 bonnes raisons d'aimer le grec

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ ouverture ] [ spécificité ] [ subjectivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel