Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0378s

colère

S'irriter d'un reproche, c'est reconnaître qu'on l'a mérité.

Auteur: Tacite

Info: Annales

[ vexation ] [ blessure ]

 

Commentaires: 0

réserve

Car d'une femme prompte à s'irriter - j'en dis autant d'un homme - on se met plus facilement en garde que de celle qui se tait par habileté.

Auteur: Euripide

Info: Médée

 

Commentaires: 0

dualité

Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Les Provinciales, 12e lettre

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je mesurais à quel point dans une vie commune tout est une question de regard : on peut s'irriter ou s'attendrir devant un même geste selon que l'on cherche une raison de vivre avec quelqu'un ou de le quitter.

Auteur: Groult Benoîte

Info: Les vaisseaux du coeur

[ couple ] [ humeur ] [ relatif ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je te conjure, au nom de ma mémoire et au nom de nos enfants, de te dépouiller de ta fierté, de garder ton âme humble et, quand tu seras à Rome, de ne pas irriter, par des prétentions rivales, un pouvoir au-dessus du tien.

Auteur: Germanicus Drusus

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

ivresse

... je me souviens nettement que je fus soudain, sans aucune incitation de l'amour-propre, possédé par la soif du risque. Peut-être qu'après avoir passé par un si grand nombre de sensations l'âme ne peut s'en rassasier mais seulement s'en irriter et exige des sensations nouvelles, de plus en plus violentes, jusqu'à l'épuisement total.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Le Joueur

[ drogue ] [ jeu ]

 

Commentaires: 0

subversion

Lorsque vous êtes rendu à utiliser la violence, alors vous jouez le jeu du système. Il continuera de vous irriter en vous tenant par la barbichette et en vous tapotant la la tête - pour vous faire combattre. Parce qu'une fois qu'ils t'ont rendu violent, ils savent comment te gérer. Les seules choses qu'ils ne savent pas manipuler sont la non-violence et l'humour.

Auteur: Lennon John

Info:

[ sédition ] [ recettes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

friction

Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 3

[ abrasion ] [ habits ] [ peau ] [ irritation ]

 

Commentaires: 0

cénacle

Règlement pour sessions de comité :
- Ne soyez jamais ponctuel, seuls les débutants le sont.
- Ne dites rien avant la moitié de la séance, vous paraitrez plus intelligent.
- Soyez aussi vague que possible, vous éviterez d'irriter les autres
- S'il y a doute incitez à la création d'une sous-commission.
- Votez toujours l'ajournement, cela vous rendra populaire car chacun attend ça.

Auteur: Chapman Harry

Info:

[ humour ] [ administration ] [ appareil ]

 

Commentaires: 0

recul

L'art du non-effort consiste à ne jamais laisser sa volonté s'irriter, se tendre ; à imiter les êtres de la nature ; à se laisser en quelque sorte aller, à "ménager sa volonté", comme dit Montaigne (...) Novalis, disait Maeterlinck, "souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé". C'est ce genre de regard que conseillait Raphaël qui disait que, lorsqu'on peint, il ne faut penser à rien, "tout alors se présente mieux".

Auteur: Guitton Jean

Info: Le travail intellectuel

[ décontraction ] [ zen ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0