Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0352s

fanatisme

Le communautarisme islamique isolationniste est un hypermarché du "prêt-à-ne-pas-penser".

Auteur: Zanaz Hamid

Info: L'islamisme, vrai visage de l'islam

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détermination

L'ennemi est fort et puissant, nous sommes faibles et pauvres. La guerre sera longue.

Auteur: Abou Moussab al-Souri Mustafa Sethmariam Nasar

Info:

[ islamisme ]

 

Commentaires: 0

Islamisme

Al-Qaïda n'est pas une organisation, ce n'est pas un groupe, nous ne voulons pas qu'il soit un [...] C'est un appel, une référence, une méthodologie.

Auteur: Abou Moussab al-Souri Mustafa Sethmariam Nasar

Info: Lia, Architect of Global Jihad, 267

[ stratégie ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

vacherie

C'est un petit con de Molenbeek, issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu'un meneur. Il a l'intelligence d'un cendrier vide, il est d'une abyssale vacuité.

Auteur: Sven Mary

Info: dans un entretien à Libération, à propos de Salah Abdeslam

[ islamisme radical ] [ bêtise ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

vingt et unième siècle

Deux pathologies aujourd’hui coexistent. Celle de Daesh et celle du techno-libéralisme. L’une comme l’autre promettent la suppression de toutes des imperfections de monde et de la vie. Toutes deux relèvent du millénarisme.

Auteur: Sadin Éric

Info: La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique

[ nord-sud ] [ islamisme ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

esprit

Qui n'a pas compris cela, n'aura rien compris au verset qui fut l'étendard doctrinal de l'Islamisme : "Dieu ne change pas l'état d'un peuple que celui-ci n'ait changé le comportement de son âme..."

Auteur: Bennabi Malek

Info: Le phénomène coranique

[ pouvoir ] [ musulmans ]

 

Commentaires: 0

terrorisme

Une personne qui se radicaliserait dans le but de commettre une agression contre ses collègues aura tendance à se dissimuler. Le danger ne vient pas tant des personnes au comportement identifié, ouvertement prosélyte que des éléments infiltrés de l'islamisme radical qui pratiquent la taqîya*.

Auteur: Montbrial Thibault de

Info: La pénétration de l'islamisme n'épargne pas la police ni l'armée, recueilli par Eléonore de Vulpillières, Le FigaroVox, 11/03/2016,*dissimulation

[ duperie ]

 

Commentaires: 0

bouc-émissaire

Je n’arrive pas à comprendre la capitulation des hommes face au néo-féminisme castrateur qui les guette. Entre un islamisme conquérant et des revendications féminines exorbitantes, ils sont pris dans un étau qui se resserre inexorablement. Non, il ne faut pas être "gentil" en toutes circonstances sous peine de se laisser piétiner, ai-je envie, en toute perte bien entendu, de leur conseiller.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ consentement implicite ] [ révolte ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

attirance

La genèse de l'inclination qui pousse parfois d'illustres intellectuels à relayer les mobiles du totalitarisme vert est d'abord à rechercher dans la fascination naturelle de l'homme pour la force, que l'islamisme manifeste par son terrorisme, mais également par les certitudes absolues qu'il propose dans un monde désenchanté, en proie au syndrome de l'absurdité décrite par Camus ou de la nausée et du néant exprimés par Sartre.

Auteur: Del Valle Alexandre

Info: Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties

[ destruction ] [ violence ] [ Islam ] [ modèle ] [ sectarisme ]

 

Commentaires: 0

Gaule

De jeunes Européens issus de l'immigration post-coloniale ou fraîchement convertis à l'islamisme radical grâce aux réseaux sociaux peuvent y concrétiser le fantasme d'un "islam intégral" en le portant à son paroxysme. Égorgeant les "mécréants" et autres "apostats" comme ils abattent des avatars sur leur PlayStation vidéo, confondant les univers virtuel et réel dans une Oumma sans frontières terrestres ni sidérales, postant les images sur le Web afin de terroriser l'ennemi et de galvaniser les sympathisants, ils articulent les terrains du djihad moyen-oriental et des banlieues populaires de l'Europe. Et certains d'entre eux y reviennent pour prolonger leur mission meurtrière, donnant ainsi corps à la vision formulée dans l'Appel dès janvier 2005.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ fracture sociale ] [ propagation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel