Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0378s

anticonformisme

Ne pas être tatoué, de nos jours, revient à être punk.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Shit !

[ mode inversée ] [ bousilles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prison

Un sondage nous informe que l'école préférée des enfants... c'est l'école buissonnière!!!

Auteur: Goupil Jacky

Info: Le guide junior de l'école

[ collège ]

 

Commentaires: 0

humour

- Ah. Mais sinon tu... tu fais quoi ?

- Je suis médecin.

- Cool ça ! Tes patients sont contents de toi ?

- Aucun ne s'est jamais plaint : je suis légiste.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Kasso

[ docteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

répartie

Un jour, un représentant est passé, il t’a fait l’article pour des frites précuites qui te feraient gagner du temps. Tu l’as regardé comme s’il tombait de la lune : "Pour moi, des frites, c’est des patates, un couteau, de l’huile, une friteuse et du sel. Point barre."

Auteur: Durand Jacky

Info: Le cahier de recettes

[ cuisiner ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ivrogne

C'est une erreur. L'ivresse n'est pas un asservissement, c'est une libération. C'est le seul moyen de se connaître sans se faire peur. Mais comme pour toutes les disciplines, si on veut dépasser le simple amateurisme, ça demande du courage, du travail et de la ténacité. Vivre soûl, ça se mérite.

Auteur: Larcenet Manu

Info: Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon saint Jacky

[ justification ] [ alcool ]

 

Commentaires: 0

médicament

Anxiolytiques, antidépresseurs, barbituriques, hypnotiques... et bien d'autres dont j'ignorais la fonction mais qui étaient si appétissants. Dans presque toutes les maisons que j'ai habitées sans y être invité, j'ai pu vérifier l'omniprésence de ces médicaments du mal-être... C'est étrange qu'ils soient l'apanage des sociétés dont la priorité n'est plus la survie. A croire que l'angoisse naît du confort.

Auteur: Larcenet Manu

Info: Blast, Tome 2 : L'Apocalypse selon saint Jacky

[ compensation ]

 

Commentaires: 0

industrie

Michelin fait vivre Clermont-Ferrand, Peugeot fait vivre Montbéliard, le shit fait vivre Planoise. Tout le monde fume en France. Prenez les facs de lettres et de droit, en ville. Tous ces petits bourges dépensent plein de fric pour fumer ou pour de la coke. Et je peux vous dire qu’ils connaissent le chemin pour trouver leur dealer, ici. Chez nous.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Shit !

[ négoces comparés ] [ haschisch ] [ automobiles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

cols-blancs

Si on proposait aux gens de pouvoir tarter impunément quelqu'un dans leur vie, je parie qu'il y aurait pas mal de banquiers qui s'en prendraient une. Y aurait des assureurs, des députés, peut-être un ou deux chauffeurs de taxi, mais il y aurait surtout des banquiers. C'est pour ça qu'ils embauchent que des têtes à claques pour ces jobs, ça doit être un prérequis.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Demain c'est loin

[ détestation ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

féminisme

Au cours des 700 années qui séparent Hildegarde de Bingen de Jane Austen, les femmes écrivaines étaient mal vues, car pour cela il fallait réfléchir, ce qui interférait avec l'accouchement.
Les femmes trouvaient épuisant le fait de lever un crayon, car cela provoquait une chlorose qui perturbait le débit sanguin et, dans certains cas, provoquait un prolapsus utérin.
Ou bien était-ce à cause des corsets ?

Auteur: Fleming Jacky

Info: Le problème avec les femmes

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

délocalisations

C’était nouveau chez Arema, toute notre comptabilité était gérée en Inde. Oui, Monsieur : c’étaient des Indiens avec des noms tout pourris qui enregistraient les factures de nos fournisseurs. Ils ne comprenaient rien à nos contraintes, ils faisaient chier pour une virgule ou un centime et ils ne parlaient pas français. Nous, les Français, on parlait anglais grâce à Google traduction, alors se téléphoner pour s’expliquer, vous imaginez même pas.

Auteur: Schwartzmann Jacky

Info: Mauvais coûts

[ consumérisme ] [ rationalisation ] [ mondialisation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel