Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0454s

médicament

Les amphétamines, par exemple, sont des drogues éminemment japonaises parce qu'elles sont directement liées au travail et au sexe.

Auteur: Ishida Ira

Info: Ikebukuro West Gate Park

[ labeur ]

 

Commentaires: 0

ancestral

Pour beaucoup, le début de l'après-guerre n'est donc pas une période révolutionnaire mais plutôt un retour à la terre et, par là même, à de très vieilles traditions paysannes.

Auteur: Dufourcq B. Elisabeth

Info: Les femmes Japonaises (1969, 296 p.)

[ histoire ] [ asie ] [ retour aux sources ]

 

Commentaires: 0

sommeil

Ce ne sera pas pour cette nuit, songea-t-elle. Dommage. Quand on dort, on doit ne se rendre compte de rien. On passe la frontière en douce et on se retrouve de l'autre côté, loin de son corps et des tourments.

Auteur: Faye Eric

Info: Éclipses japonaises

[ refuge ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

civilisation

Mystèrieuses... secrètes... des mots démodés qui sont justes cependant  : 50 millions de femmes déconcertantes pour les occidentaux, non pas, comme on l'a prétendu, parce que leur sensibilité est fondamentalement différente de la notre, mais plutôt parce que les structures linguistiques et sociologiques sur lesquelles s'appuie leurs pensée ne sont en rien conforme aux nôtres.

Auteur: Dufourcq B. Elisabeth

Info: Les femmes Japonaises (1969, 296 p.)

[ asie ] [ culture ] [ formacja ] [ nipponnes ]

 
Commentaires: 1

inconséquence écologique

Dans une certaine mesure, les solutions qui furent élaborées par les Tokugawa pour mettre fin au problème de l’épuisement des ressources au Japon consistèrent en une préservation des ressources japonaises aux dépens d’une autre région, tout comme les solutions qui sont aujourd’hui développés pour lutter contre l’épuisement de leurs ressources consistent à épuiser les ressources d’autres pays.

Auteur: Diamond Jared Mason

Info: Effondrement, p.364-365

[ mondialisation ] [ globalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sacralité

Kodakara : comme le dit un poète japonais du VIIIe siècle, il n'est pas de trésors plus précieux que les enfants. Selon les croyances populaires japonaises, les enfants sont des cadeaux du paradis, et ceux qui sont âgés de moins de sept ans méritent une attention particulière. Ces croyances ont une profonde influence sur leur éducation, avec pour résultat une relation étroite entre mère et enfant.

Auteur: Copleton Jackie

Info: La Voix des vagues

[ gamins ] [ sacrés ]

 

Commentaires: 0

disgrâce

Dans les entreprises japonaises , on ne pratique pas le licenciement . Au lieu de ça , on humilie le salarié en le payant à ne rien faire , sinon regarder par la fenêtre toute la journée . On lui attribue concrètement un bureau avec fenêtre , ce qui n'a pas du tout la même valeur que chez nous . Pour un Japonais , hériter d'un bureau d'angle est l'équivalent d'une mise sur la touche .

Auteur: Finder Joseph

Info: L'Instinct du tueur

[ inactivité ]

 

Commentaires: 0

maturité

Pourquoi l'être humain ne laisse-t-il pas uniquement de beaux souvenirs ? Alors que la jeunesse et l'âge mûr sont les périodes où apparaît toute la beauté qu'une personne peut avoir, lorsqu'elle meurt après avoir longtemps vécu il ne reste plus de souvenirs de cette jeunesse et de cet âge mûr ; la seule impression qu'elle laisse durablement est celle de l'apparence hideuse qu'elle prend au moment de sa mort.

Auteur: Niwa Fumio

Info: L'âge des méchancetés : Nouvelle extraite de l'Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines, Tome 2, p.84

[ mémoire ] [ obsèques ]

 

Commentaires: 0

économie

Jusqu'ici, tenir les cordons d'une bourse plate n'était pas considéré comme un bien grand privilège ; mais les doigts des épouses vont-ils se desserer si les porte-monnaie se remplissent ? Ce n'est pas certain du tout. Encore embarassés par leurs complexes de soldat vaincus, les hommes risquent longtemps encore avant d'oser, comme autrefois, frapper du poing sur la table. 

Déjà les plus lucides d'entre eux prédisent-ils que bientôt le Japon libéré de l'occupation américaine (le traité de San Fransisco a été signé en septembre 1951) retombera sans doute sous la tutelle... des épouses.

Auteur: Dufourcq B. Elisabeth

Info: Les femmes Japonaises (1969, 296 p.)

[ histoire ] [ après-guerre ] [ asie ] [ femmes vénales ] [ guerre des sexes ] [ défaite ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Je fis le tour de la pièce. De son oeil vert un chat me guettait. Il était couché sur l'appui d'un castelet, parmi des marionnettes, la patte droite en avant, la peau des doigts d'un joli cuir noir et je me souvins qu'au Japon, au cimetière pour chats de Go-To-Ku-Ji, j'avais vu la fresque des matous sur la façade du temple, la patte levée pour un mystérieux salut. Selon les légendes chinoises et japonaises l'âme d'une personne morte de mort violente pouvait être recueillie dans le corps d'un chat et même parler par sa bouche.

"Maneki Neko", dis-je doucement, en lui caressant l'échine.

C'était la formule magique qu'on m'avait apprise à Tokyo pour faire parler un chat dont le maître avait été tué. Mais celui-ci se contenta de frissonner sous ma main.

Auteur: Roblès Emmanuel

Info: Un printemps d'Italie

[ psychopompe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel