Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0298s

travail

Un jour une mère de cinq petits enfants accompagnait son mari à un cocktail avec ses partenaires commerciaux. Elle se joignit à quelques femmes qui conversaient de leurs positions professionnelles. L'une d'elles s'adressa à elle et demanda : - "Et vous, que faites-vous dans la vie ?" -"Je dirige une petite entreprise familiale couronnée de succès", fut sa réponse.

Auteur: Sutherland Linda

Info:

[ emploi ] [ maman ] [ ménage ] [ carrière ]

 

Commentaires: 0

littérature

- Avez-vous des pistes, lieutenant ? demanda-t-il.
Leaf mit ses deux mains devant son visage, et joignit le pouce et l'index de chacune pour former deux petits ronds. Il regarda Cook ainsi, à travers les bésicles formées par ses doigts, dans une position qui suggérait qu'il avait complètement perdu la raison. Puis il détacha les cercles de ses yeux et les tendit à Cook pour que celui-ci les examine.
- Zéro, Jeremy, dit-il en guise d'explication. Double zéro. Rien de rien.

Auteur: Carkeet David

Info: Le linguiste était presque parfait

[ gestuelle ]

 

Commentaires: 0

critique

Un jour, dans un club littéraire, je prenais le café avec un romancier qui se trouvait être un garçon athlétique, aux larges épaules. Un autre membre se joignit à nous et dit au romancier : "Je viens de terminer votre dernier livre et je vais vous dire franchement ce que j'en pense." Et mon ami de répondre du tac au tac : "Je vous préviens en toute honnêteté que si vous le faites, je vous casse la figure." Eh bien, nous n'avons jamais su ce qu'il en pensait franchement.

Auteur: Jérôme K. Jérôme

Info: Arrière-pensées d'un paresseux, 1898/Arléa 1998 <p.225>

[ . ]

 

Commentaires: 0

luxure

Sardanapale surpassa tous ses prédécesseurs en débauches et paresse. Car non seulement il ne se montrait jamais au monde extérieur, mais il menait la vie d'une femme (...). Il s'efforçait même de rendre sa voix féminine et (...) il cherchait aussi les joies de l'amour des deux sexes (...). Pour ne pas tomber aux mains des ennemis, il fit édifier un immense bûcher dans son palais, y amassa tout son or et tout son argent ainsi que ses vêtements royaux. Il enferma dans une chambre construite au milieu du bûcher ses concubines et ses eunuques, se joignit à eux tous et mit le feu à l'ensemble du palais.

Auteur: Ctésias de Cnide

Info:

[ orgie ] [ historique ] [ stupre ]

 

Commentaires: 0