Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.038s

contraste

Ce que je maintiens, c'est que la guerre fait joliment bien dans l'histoire, et que la paix fournit une piètre lecture.

Auteur: Hardy Thomas

Info:

[ conflit ] [ spectacle ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

Certes j'aimerais bien le Paradis à cause du climat, mais l'enfer doit être joliment plus agréable à cause de la compagnie.

Auteur: Bernard Tristan

Info:

 

Commentaires: 0

synonyme

[…] (pour le narcissisme, Rabelais avait inventé une formule bien plus joliment vigoureuse, "petite philautie couilloniforme", que j’aimerais voir plus souvent utilisée).

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 48

[ original ] [ péjoratif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

L'univers n'est jamais qu'une idée fugitive dans l'esprit de Dieu, pensée joliment inquiétante, pour peu que vous veniez d'acheter une maison à crédit.

Auteur: Allen Woody

Info:

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Si je meurs c'est pour que tu sois libre..... ...Ben, assure-toi de bien chanter "Precious Lord, take my hand"... chante-le joliment... Ok je vais en mettre un...

Auteur: King Martin Luther

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

communication

La notion du temps est donnée par le corps.
Au futur, il bascule imperceptiblement vers l'avant.
Au passé, il part en arrière. Ce que les sourds appellent très joliment la ligne du temps.

Auteur: Poulain Véronique

Info: Les mots qu'on ne me dit pas, p.124

[ surdité ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

fraternelle rivalité

On peut prendre pour critère de l'amitié la plus forte,entre deux hommes, la faculté de faire le plus grand sacrifice sans espoir de récompense. Nietzsche, qui, contrairement à beaucoup de gens, portait un masque de brutalité pour cacher une bonté véritable, a dit très joliment : "Que ton ambition soit d'aimer toujours plus que l'autre, de n'être jamais le second... "

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Tous les chiens tous les chats

[ compétition allocentrique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

expérience

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de ceux qui se vantent de n'avoir jamais été malades, qui ne soit, par quelque côté, un peu sot ; comme ceux qui n'ont jamais voyagé ; et je me souviens que Charles-Louis Philippe appelait fort joliment les maladies : les voyages du pauvre. Ceux qui n'ont jamais été malades sont incapables de vraie sympathie pour une quantité de misères.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1889-1939, la Pléiade, Gallimard 1951<25 juillet 1930 p.998>

[ misère ]

 

Commentaires: 0

langage

Ils trouvaient dans la cérémonie une espèce de réconfort fait de désespoir tranquille et complaisant. Les êtres humains se servaient de la création et de l'affinement des phrases comme d'un refuge au milieu de la sauvagerie de leur vie. Les histoires qu'ils contaient, les arabesques élaborées de leur discours - tout cela conférait une qualité artistique et joliment baroque à ce qui autrement, et plus logiquement, n'aurait été qu'une affaire simple et prestement conclue. Là encore, ils s'abritaient momentanément, confortablement, au sein du vaste héritage de l'humanité, même si celui-ci n'était plus que vague souvenir, embrumé, imprécis. Ils parlaient avec délectation.

Auteur: Benford Gregory

Info: Le Centre Galactique, tome 3 : La Grande Rivière du ciel

[ refuge communautaire ] [ mondain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vaincre

Il avait toujours un exemplaire joliment relié de l'Art de la guerre, cet ouvrage vieux de 2.500 ans.
Il le prit et se mit à tourner les pages. Il l'avait fait retraduire en arabe, et le livre qu'il tenait dans la main était l'un des trois seuls exemplaires qu'il avait fait imprimer. Et qu'il possédait.
Il vaut mieux laisser intact l'Etat de l'ennemi, lut-il. Ce n'est qu'en second choix qu'il faut le détruire. Livrer cent batailles et remporter cent victoires ne représente pas la plus grande adresse. Ne pas combattre et soumettre malgré tout l'ennemi, voilà l'oeuvre de l'homme habile.

Auteur: Holt Anne

Info: Madame la Présidente

[ stratégie ]

 

Commentaires: 0