Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0296s

dernières paroles

Ne laisse passer aucun appel téléphonique vers ma chambre.

Auteur: Joplin Janis

Info:

 

Commentaires: 0

solitude

Même quand on est deux on est seul. Salut!

Auteur: Joplin Janis

Info:

[ isolement ] [ inéluctable ]

 

Commentaires: 0

vivre

N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez.

Auteur: Joplin Janis

Info:

[ être ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

musique

Les syncopes n'indiquent pas une musique légère ou mauvaise, jeter la pierres au "détestable ragtime " n'est plus de mise dans la culture musicale.

Auteur: Joplin Scott

Info:

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

musique

...peu avant sa mort Janis Joplin m'a donné la Gibson Hummingbird avec laquelle elle a enregistré "Me and Bobbby McGee"... Janis était une bonne guitariste, pour ce qu'elle voulait faire en tout cas. Elle voulait juste jouer ses chansons, et elle avait un vrai style pur et gentil pour cela...

Auteur: Andrew Sam

Info: Big Brother & The Holding Company

[ personnalisée ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

musique

...nous n'étions pas très professionnels ; elle aurait pu aller dans n'importe quelle ville et monter un ensemble plus lisse, mais nous étions des pionniers, et les musiciens professionnels n'auraient pas monté un truc pareil ... les musiciens professionnels n'auraient pas laissé à Janis Joplin cet espace pour être elle-même, ce qui fut probablement notre plus grand cadeau.

Auteur: Andrew Sam

Info: Big Brother & The Holding Company

[ rock ] [ beat generation ] [ création ] [ bricolage ]

 

Commentaires: 0

styles

Je pensais au pouvoir trompeur de la musique, à cette sorte de romantisme exacerbé qu'elle pouvait inspirer. Si on écoutait les Stones à un volume très élevé pendant assez longtemps, on finissait invariablement par ressentir une sorte de sympathie pour le diable. Et il suffisait d'entendre ce duo entre Bob Dylan et Johnny Cash pour avoir envie de filer vers le Nord et chercher une fille dans une foire de campagne. La chanson préférée de Tim était apparemment "Get It While You Can" de Janis Joplin, que je commençais à redouter. Le désespoir profond que cet air instillait semblait inégalé dans la musique moderne. [...] Mais souvent, il semble que la passion nous plonge dans l'excès et la musique traduit si fidèlement la passion qu'on ne peut qu'être convaincu et qu'il est impossible de lui résister. Merle Haggard me donnait toujours envie de me saouler à mort. Les Cream ou les Who, ou les Grateful Dead me donnaient envie d'être défoncé, tandis qu'avec Dolly Parton j'avais envie de tomber amoureux. June Carter semblait me faire signe depuis Jackson, Mississippi, et Patsy Cline m'invitait à Nashville. Pas étonnant que la plupart des gens préfèrent une musique insipide et faiblarde.

Auteur: Harrison Jim

Info: Un bon jour pour mourir

[ vingtième siècle ] [ usa ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

couple musical

- Comment s’est faite la rencontre avec Catherine Ringer ?

- Catherine Ringer : À une audition pour le spectacle de Marc’O, Flash rouge, en 1980. Fred était guitariste. Il m’a entraînée avec lui, m’a dit qu’on allait faire un groupe. J’en avais jamais fait, je n’étais qu’une interprète. Il m’a proposé : " On essaie pendant un mois. " On a donné des concerts et ça a marché. Il y a eu une part de chance mais aussi beaucoup d’acharnement.

Fred Chichin : Catherine était ce que je cherchais depuis toujours. Une chanteuse. Quand je l’ai trouvée, je savais que c’était bon. En premier, j’avais craqué sur la fille. Il y avait une affiche pour un spectacle avec elle en gros plan. J’ai auditionné pour être musicien, je l’ai vue, elle chantait super bien. Après, il ne me restait plus qu’à lui démontrer que ce qu’elle faisait était nul. Je l’ai donc débauchée. On est partis, les autres ont pleuré mais c’est comme ça : ils étaient mauvais… J’étais fasciné par les chanteuses de rock, j’adorais Jefferson Airplane et Janis Joplin. Il y a toujours une dimension supplémentaire par rapport aux mecs. Mais il y a peu de chanteuses parce que les mecs font peu d’efforts pour cerner, s’accorder à la sensibilité des femmes.

Auteur: Internet

Info: Sur Telerama, nov 2007, les Rita Mitsouko interviewés par Hugo Cassavetti

[ variété ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste