Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0399s

femmes-hommes

Les mères juives sont les généalogistes les plus redoutables quand il s'agit de marier leur fils.

Auteur: Tuil Karine

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

propagande

C'est pure fabrication de prétendre qu'il y a eu des tentatives juives de persuader les Palestiniens de rester, comme l'affirment encore aujourd'hui le manuels scolaires israéliens.

Auteur: Pappé Ilan

Info: Le nettoyage ethnique de la Palestine

[ mensonge ] [ colonialisme ] [ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

religion

Tous les établissements d'églises nationales, qu'elles soient juives, chrétiennes ou turques, n'apparaissent pour moi que comme des inventions humaines, installées pour terrifier et asservir l'humanité, et monopoliser profit et puissance.

Auteur: Paine Thomas

Info:

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Etre juif, c'est d'abord la religion. Ensuite, il y a la mémoire: être juif, c'est partager une conscience collective fondée sur l'Histoire. Enfin, il y a Israël: être juif, c'est aussi se sentir solidaire d'Israël.

Auteur: Hajdenberg Henri

Info: ex président du Conseil des institutions juives de France

 

Commentaires: 0

judaïsme

...Mais il est encore essentiel d'observer que si les Juifs interviennent dans la lutte sociale... ce sera pour obéir à la loi naturelle de leur race. (...) Le goût de vivre, le besoin de s'accroître, de dominer ; les forces juives, en un mot. (...) Mis au service du socialisme international, le capital juif ferait assurément de grandes choses.

Auteur: Blum Léon

Info:

 

Commentaires: 0

féminité

Je me présente nue devant Lilith*, la première d'entre toutes les femmes, égale de l'homme, née du même limon. Je m'engage à combattre sans répit tous ceux qui, en actes ou en paroles, veulent maintenir les femmes en état d'infériorité. Je n'aurais de cesse que nous ayons retrouvé l'égalité qui était la nôtre à l'origine du monde. Nous sommes les filles de Lilith et ceci est notre ordre.

Auteur: Mosdi Thomas

Info: Succubes, Tome 3, *femme démon qui remonte à la Sumer ancienne, supposée avoir rencontré Adam avant Eve selon certaines légendes juives

[ légende ] [ source ] [ archétype ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

...si l'Holocauste a été principalement une tragédie juive, ses implications sont universelles. Certes, toutes les victimes n'étaient pas juives, mais tous les Juifs étaient des victimes. Nous avons appris que tout ce qui arrive à une communauté affecte au bout du compte chaque communauté (...). Nous avons appris que si tout être humain a le droit d'être différent, aucun n'a le droit d'être indifférent à la souffrance (...)

Auteur: Wiesel Elie

Info: For the Dead and the Living, The New Leader, mai 1993

 

Commentaires: 0

catholicisme

On sait peu de choses sur l’introduction du christianisme à Carthage comme, d’ailleurs, dans les villes maritimes d’Afrique du Nord. La tradition attribue l’évangélisation à Pierre et Crescens ou à Simon le Cananéen et Jude ou même à Marc. Des communautés juives très importantes existaient à Cyrène, Oea, Carthage, Cirta, Sitifis, Volubilis et en d’autres cités commerçantes en relations suivies avec l’Égypte, la Grèce, la Syrie et la Palestine. Il est donc très plausible que des communautés chrétiennes aient existé dans ces villes, bien avant les campagnes de conversion organisées par les envoyés de Rome.

Auteur: Mandouze André

Info: L’Algérie et Saint Augustin

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antisémitisme

Il est très dommage que cette tendance à la pensée religieuse ne puisse trouver une meilleure expression que la mesquinerie juive de l'Ancien Testament, car des gens religieux qui, dans la solitude de l'hiver, cherchent continuellement la lumière ultime concernant leurs problèmes religieux avec l'assistance de la Bible, doivent finalement devenir spirituellement déformés. Les malheureux cherchent à extraire des vérités à partir de ces chicaneries juives, où en fait aucune vérité n'existe. En conséquence ils s'enfoncent dans une ornière de la pensée ou une autre, et à moins qu'ils ne possèdent un sens commun exceptionnel, ils dégénèrent en maniaques religieux.

Auteur: Hitler Adolf

Info: Propos de Table, notés par Martin Bormann

[ judaïsme ]

 

Commentaires: 0

censure

Ce grand feu rassemblait, grondait et hypnotisait, poursuivait Livio, le feu gagnait, cette fois sans pitié, réduisait toutes les pages, mangeait tous les mots, le feu avalait la pensée, exactement comme l'avaient espéré les nazis, le feu dévorait la science, la connaissance, la littérature, le théâtre, l'idée même de la vie et de sa complexité, et en premières lignes, les œuvres de Freud, de Marx, d'Einstein, de Heine, de Remarque, de Brecht, de Döblin, de Zweig, de Tucholsky, balancées dans les flammes, parce que jugées trop juives, trop communistes, trop pacifistes, trop libérales, trop pulsionnelles, trop décadentes, trop traîtres, trop libres, trop vraies, trop affectées.

Auteur: Giraud Brigitte

Info: Jour de courage

[ autodafé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel