Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0288s

jeu de mots

La vie des kangourous est riche en rebondissements.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages, p.78

[ Australie ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

humour

Pourquoi les kangourous ont une poche sur le ventre ?
Pour que les taupes retrouvent leurs lunettes.

Auteur: Escoffier Michaël

Info: Pourquoi les hirondelles ne font pas le printemps

[ animaux ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

indicible

Il vaut mieux ne parler à personne des gens qu'on aime. Les mots pour dire la magie et le mystère de la personne qu'on aime n'existent pas.

Auteur: Paris Gilles

Info: Au pays des kangourous

[ langage impuissant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indicible

Il vaut mieux ne parler à personne des gens qu'on aime. Les mots pour dire la magie et le mystère de la personne qu'on aime n'existent pas.

Auteur: Paris Gilles

Info: Au pays des kangourous

[ langage ] [ inutile ]

 

Commentaires: 0

absurde

C'est un kangourou qui rentre dans un bar et commande un Gin Fizz. Le barman le sert et lui demande 100 frs. Le kangourou cherche dans sa poche (c'est pas là que c'est drôle) et tend le billet de 100 frs au barman. Pendant qu'il boit, le barman le regarde, intrigué il lui demande: "On ne voit pas souvent de kangourous dans ce bar d'habitude..." et le kangourou lui répond: "à 100 frs le Gin Fizz, ça ne m'étonne pas".

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Australie

En quelques heures, le train était passé d'une chaîne de montagnes à une autre, ne s'arrêtant que quelques minutes dans des petites gares reculées et poussiéreuses, pour prendre quelques passagers.
La jeune femme ne se lassait pas de contempler les moutons broutant l'herbe jaune et cassante. Les montagnes l'avaient éblouie, mais cette terre rouge, ornée d'arbres rabougris, touchait en elle quelque chose de profond. Ses voisins saluèrent avec des cris de plaisir un troupeau de kangourous qui traversait la prairie en bondissant.
La nuit survint rapidement. Grâce à l'obscurité, ajoutée au bercement du train, Jenny réussit à s'endormir.
Dans un flamboiement magique, le jour se leva. Des lambeaux rouge orangé se déployaient au-dessus de la terre et projetaient sur elle leurs nuances chaudes. Jenny but son café en contemplant le ciel incandescent, magnifiant les étendues désolées, où les arbres dressaient bravement sous le soleil leur tronc couleur de cendre, aux feuilles desséchées. Une fois de plus, elle succombait à l'envoûtement qu'exerçait sur elle son pays.

Auteur: McKinley Tamara

Info: La dernière valse de Mathilda

[ voyage ]

 

Commentaires: 0