Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0484s

christianisme

Tout ce qu’on peut dire de la "religion" des chrétiens, c’est qu’elle est un mystèrion qu’on ne pourra jamais apprendre d’un homme.

Auteur: Borella Jean

Info: "Esotérisme guénonien et mystère chrétien", éditions l’Age d’Homme, Lausanne, 1997, page 189

[ surnaturel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

courrier du coeur

Il arrivait dans un seul courrier matinal de l’agence Pomone assez d’amour inassouvi pour éteindre à jamais toutes les guerres de ce monde. Mais voilà ces déluges sentimentaux ne dépassent jamais le derrière. C’est tout le malheur.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ hypocrisie lubrique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compromission

il n’y a que de très rares chercheurs sans aucun lien d’intérêt. Et l’impact est double : si la carotte fait avancer l’âne, le financement privé fait avancer le chercheur, dans la direction du financeur. L’agenda de recherche est donc déplacé du non lucratif au lucratif, des sujets peu rentables aux sujets rentables.

Auteur: Monvoisin Richard

Info: Donne-nous aujourd'hui notre soin covidien, 2020

[ big pharma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

christianisme

La théologie distingue l’infaillibilité active qui appartient, selon la promesse du Christ, à l’Eglise, et donc au Pape quand il parle au nom de toute l’Eglise et aux évêques en union avec le pape d’une part, et, d’autre part, l’infaillibilité passive qui appartient aux prêtres et aux fidèles en tant qu’ils enseignent la doctrine de l’Eglise [...].

Auteur: Borella Jean

Info: "Esotérisme guénonien et mystère chrétien", éditions l’Age d’Homme, Lausanne, 1997, page 236

[ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

marchandisation

La sexualité est liée à des dispositifs récents de pouvoir; […] elle a été en expansion croissante depuis le XVIIe siècle; […] l’agencement qui l’a soutenue depuis lors n’est pas ordonné à la reproduction; […] il a été lié dès l’origine à une intensification du corps — à sa valorisation comme objet de savoir et comme élément dans les rapports de pouvoir

Auteur: Foucault Michel

Info: Histoire de la sexualité, tome 1 : La volonté de savoir

[ historique ] [ consumérisme ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

conspiration homophobe

En termes biologiques, affirmer que l’agencement sexuel d’un homme et d’une femme est nécessaire pour déclencher un processus de reproduction sexuelle est aussi peu scientifique que l’ont été autrefois les affirmations selon lesquelles la reproduction ne pouvait avoir lieu qu’entre deux sujets partageant la même religion, la même couleur de peau ou le même statut social […]. Homosexuels, transsexuels, et corps considérés comme "handicapés", nous avons été politiquement stérilisés ou bien nous avons été forcés de nous reproduire avec des techniques hétérosexuelles.

Auteur: Preciado Paul B.

Info: Libération, 23.09.2013

[ complot hétéro ] [ nature ostracisante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

christianisme

La grâce actuelle est un don divin donné actuellement à l’âme pour l’aider passagèrement dans ses opérations (un secours dans une épreuve, une inspiration, etc.). La grâce habituelle est un don divin communiqué à la substance de l’âme qui perfectionne l’être qui la reçoit "d’une manière immédiate et permanente" en vue de sa sanctification [...]. L’effet principal de la grâce habituelle, c’est ce que les théologiens appellent la justification ou déification ou encore sanctification : d’où le nom de grâce sanctifiante que l’on donne à l’effet principal de la grâce habituelle.

Auteur: Borella Jean

Info: "Esotérisme guénonien et mystère chrétien", éditions l’Age d’Homme, Lausanne, 1997, page 138

[ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chair-esprit

L’entraînement à la télépathie, dans la mesure où il invite le sujet à lever ou parfois à fermer ses barrières, révèle chez certains sujets, et de façon qui pourrait être dramatique (dans un autre contexte), les failles, les inadéquations, l’absence, ou la rigidité de ces mêmes barrières. […] Si les barrières psychiques sont inexistantes ou trop poreuses, les exercices consistant à démêler ses propres matériaux, des matériaux de l’agent, apprendront peu à peu, au percipient […] à préciser la bipartition entre ce qui vient de son monde intérieur et ce qui lui vient d’autrui.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Parapsychologie et psychanalyse

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

dubitation

En notre époque d’incroyance, il avait, comme tout le monde, décidé que Dieu n’existait pas, qu’à tout le moins l’hypothèse religieuse paraissait très douteuse. Il lui arrivait même, à l’occasion, comme tout le monde, de jouer à l’esprit fort, d’affirmer qu’il n’y avait personne au ciel et qu’il n’avait pas peur de la mort ! Pendant quelques secondes, il se sentait intelligent et rebelle, le temps de s’apercevoir que tout le monde l’approuvait : la table de ses beaux-parents, les collègues de l’agence immobilière et même l’équipe des Poussins du FC Bagneux au grand complet.

Auteur: Patrice Jean

Info: l’homme surnuméraire

[ générale ] [ anti athéïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contresens

Quand ils parlent de "transports intelligents", de "vidéos intelligentes" ou d’ "intelligence ambiante", il faut entendre l’intelligence comme une traduction de l’anglais qui signifie en fait "renseignement", que l’on retrouve par exemple chez la Central Intelligence Agency (CIA), l’agence centrale de renseignement étatsunienne. En français, l’intelligence est cette faculté éminemment humaine de comprendre. A ne pas confondre avec l’enregistrement automatique de données. L’intelligence, de l’étymologie latine inter-legere, est cette faculté de "lier entre". Alors que pour une machine, entre 0 et 1, il n’y a pas d’hésitation. C’est oui ou non. Vrai ou faux. Accès autorisé ou refusé.

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", pages 68-69

[ euphémisation ] [ politiquement correct ] [ différence ] [ mal traduit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson