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structure psychotique

Le schizophrène se tient à la limite du capitalisme : il en est la tendance développée, le surproduit, le prolétaire et l’ange exterminateur.

Auteur: Deleuze Gilles

Info: Avec Guattari, L'anti-Oedipe

[ symptôme ] [ abolisseur ] [ court-circuitage ]

 

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visage

Il avait le visage clairement marqué par le temps, mais il avait conservé dans son regard bleu pâle l'étincelle d'un homme invaincu.

Auteur: Wolff Harlan

Info: La cité de l’Ange Noir

[ apparence ] [ courage ]

 

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individuation

Donc, le travail cosmique qui nous est imparti est "de se rendre capables de Dieu" -pour nous-mêmes- pour achever notre individualité éternelle en nous battant pour et avec l’Ange […].

Auteur: Cheetham Tom

Info: L'envers du monde

[ singularité ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

buisson ardent

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse le regarda ; et voici, le buisson était en feu, et le buisson ne se consumait point.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Exode, 3, 1-2

[ vision divine ]

 

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double causalité

L’enseignement des "Dialogues avec l’Ange" [de Gitta Mallasz] confirme ainsi nos conclusions des précédents chapitres : nos intentions pourraient automatiquement "informer" notre futur (y faire pleuvoir des informations) d’où il pourrait résulter un "signal" acheminé en direction de notre présent, nos observations, si la tête s’occupe du présent, pourraient percevoir un tel signal, plus ou moins consciemment mais toujours au bon moment.

Auteur: Guillemant Philippe

Info: Dans "La route du temps" page 125

[ source d'inspiration ] [ interprétation ] [ théorie spéculative ]

 

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rationalisme

La Science est le langage du monde Temporel, l’Amour est celui du monde Spirituel. Aussi l’homme décrit-il plus qu’il n’explique, tandis que l’Esprit Angélique voit et comprend. La Science attriste l’homme, l’amour exalte l’Ange. La Science cherche encore, l’Amour a trouvé. L’Homme juge la nature dans ses rapports avec elle ; l’Esprit Angélique la juge dans ses rapports au ciel. Enfin tout parle aux esprits.

Auteur: Balzac Honoré de

Info: The Works of Balzac, Seraphita Part II (p. 58) Nottingham Society. New York, New York, USA. 1901

[ spiritualité ]

 

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écriture

Vous savez que je ne suis pas écrivain. J’ai de l’expression, — et même quelque fois trop, disent-ils —, mais je n’ai pas la rondeur harmonieuse et correcte, le mouvement de la sphère de l’écrivain. Oh ! Je sais bien ce que c’est ! Pardieu ! Oui, mais je n’ai pas cela. J’écris comme je parle, et je parle mieux que je n’écris quand l’Ange de feu de la Conversation me prend aux cheveux comme le Prophète !

Auteur: Barbey d'Aurevilly Jules

Info: lettre à Trebutien, 12 février 1855, ibidem, t. IV, p. 174

[ bavarde ] [ confession ]

 

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végétal

Le vinaigre fut présenté au Christ sur une touffe d’hysope, plante qui atteint environ cinquante centimètres de haut. C’était de l’hysope aussi qui était trempée dans le sang de l’Agneau pascal ; c’était de l’hysope que l’on avait utilisée pour asperger les linteaux et les montants des portes des Hébreux, en Egypte, afin d’écarter l’ange exterminateur ; c’était encore de l’hysope que l’on trempait dans le sang d’un oiseau pour purifier les lépreux ; enfin, c’est David lui-même qui a dit, après son péché, qu’il devait être aspergé avec l’hysope et rendu pur.

Auteur: Sheen Fulton

Info: Dans "La vie du Christ", trad. Abbé Giraud P.S.S., éditions Dominique Martin Morin, 2012, page 513

[ symbolisme biblique ] [ marjolaine ] [ origan ]

 

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fête juive

Après les plaies, Dieu frappa encore les Egyptiens pour accélérer la libération de Son peuple. C’est alors qu’Il fit mourir le premier-né de chaque famille égyptienne. Les Israélites devaient se préserver de ce fléau en faisant l’offrande d’un agneau, puis en trempant une tige d’hysope dans le sang du sacrifice pour en marquer les linteaux de leurs portes. L’ange de Dieu devait passer sans s’arrêter devant les maisons marquées du sang. L’Agneau était donc le Pesach ou la Pâque (le passage au-delà) de l’ange exterminateur, c’est-à-dire un "passage" qui assurait la sécurité. Dieu ordonna par la suite la continuation de ce rite d’année en année.

Auteur: Sheen Fulton

Info: Dans "La vie du Christ", trad. Abbé Giraud P.S.S., éditions Dominique Martin Morin, 2012, page 369

[ origine ] [ historique ] [ pessa'h ] [ mythologie pascale ]

 

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associations libres

Mon idée précisément était de trouver un gîte rural à louer dans le coin de Falaise ; il me fallut un peu plus d’une heure de recherches supplémentaires pour trouver l’endroit approprié : c’était entre Flers et Falaise, dans un village répondant au nom bizarre de Putanges, ce qui conduisait inévitablement à des périphrases pascaliennes, "La femme n’est ni ange ni pute", etc. "Qui veut faire l’ange fait la pute" ceci dit ça ne voulait pas dire grand-chose, mais déjà le sens de la version originale m’avait toujours échappé, qu’est-ce que Pascal avait bien pu vouloir dire ? L’absence de sexualité me rapprochait sans doute de l’ange, au moins c’est ce que me soufflaient mes faibles lueurs en angéologie, mais en quoi est-ce que ça me conduisait à faire la bête ? Je ne voyais pas.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 272

[ absurde ]

 

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