Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0385s

musique

Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares.

Auteur: Hugo Victor

Info: Bug-Jargal

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

profondeur

... les idées d’un adulte sont rarement à la hauteur des visions - de l’effroi - d’un enfant.

Auteur: Lançon Philippe

Info: Le lambeau

[ imagination ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oubli

Comment enterre-t-on les souvenirs ? Dans quel charnier les abandonner une bonne fois ? La mémoire est une hyène. Elle fouille, trouve toujours un lambeau à arracher.

Auteur: Benameur Jeanne

Info: Profanes

[ question ] [ gamberge ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Le soleil couchant changeait les arbres au faîte couvert de neige en apparitions nimbées d'or. La neige renvoyait sa luminosité vers le ciel où les nuages filaient tels des lambeaux de paradis.

Auteur: Denfeld Rene

Info: Trouver l'enfant

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

A mesure que je lisais, je sentais se détacher de moi comme des lambeaux de papier tout ce fatras de connaissances qui m'avait été imparti à l'école, tant j'en venais à douter de ma lucidité.

Auteur: Meyrink Gustav

Info: Le Dominicain blanc, Commentaire de Aunryz : La première étape vers l'accomplissement de soi : le doute, et la réduction du savoir à ce qui fait sens

[ détachement ]

 

Commentaires: 0

sacrifice

On raconte qu'une tigresse, dans une solitude glacée, se soutint avec ses petits en léchant, quant à elle, la neige et en distribuant à ses petits des lambeaux de chair qu'elle s'arrachait du corps avec les dents.

Auteur: Morante Elsa

Info: La storia

[ survie ] [ maman ] [ enfant ]

 

Commentaires: 0

lecture

C'est désespérant: tout lire, et ne rien retenir! Car on ne retient rien. On a beau faire effort: tout échappe. Cà et là, quelques lambeaux demeurent, encore fragiles, comme ces flocons de fumée indiquant qu'un train a passé.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal, 28 août 1889

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ oubli ]

 

Commentaires: 0

nuages

De la maison, on ne distinguait pas la plage, mais plus loin, la pleine mer, le ciel et le promontoire, et, par-dessus l'entrée de la baie, quelques lambeaux de nuées lacérées qui brillaient en silence et semblaient faire une halte en pleine errance.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Une matinée d'amour pur

[ décor ]

 

Commentaires: 0

végétariens

Un jour viendra où l’idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient  complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines inspirera sans doute la même répulsion qu’aux voyageurs du XVIe ou du XVIIe siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: cité par Florence Burgat dans L’humanité carnivore, 2017, p 23

[ prospective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

passion

Les jours pour Benedikt étaient des coquilles brisées, des lambeaux de tissu, des sacs troués. Les dates inexistantes, vaines, ridicules. Le temps pour lui s'allumait et s'éteignait facilement, comme avec l'interrupteur de la torche ; et il n'avait de sens, de corps et de souffle que quand Ada Maria venait à la Faggeta.

Auteur: Maria Rosaria Valentini

Info: Magnifica

[ amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel