Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 38
Temps de recherche: 0.044s

fric

L'argent parle raison dans un langage que comprennent toutes les nations.

Auteur: Behn Aphra Johnston

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

définition

La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.

Auteur: Kundera Milan

Info:

[ Gestalt ] [ durable égrégore ] [ langage nation ] [ diachronie communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mensonge

Quels sont les premiers menteurs entre les hommes de toutes les nations ? Ceux qui, dans leur langage, se servent le plus de diminutifs et de superlatifs.

Auteur: Gretry André Modeste

Info: De la vérité in L'artiste, Beaux-arts et belles-lettres, 4e série, T.2, p.117, Aux Bureaux de l'Artiste, 1844

[ exagérer ] [ dénigrer ]

 

Commentaires: 0

britannique

L'anglais fut un aspirateur de langages, à cause de son histoire, qui rencontra les Romains, puis les Danois, les Vikings... et ensuite les Français, suivis par la Renaissance... avec le latin, le grec et l'hébreu en arrière-plan.

Auteur: Crystal David

Info: "From 'App' To 'Tea': English Examined In '100 Words'". "Talk of the Nation" with Neal Conan, www.npr.org. May 25, 2012

[ richesse terminologique ] [ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

racisme

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violent. Savez-vous pourquoi ? C'est parce que vous vous séparez de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info:

[ tolérance ] [ nationalisme ] [ langage prison ]

 

Commentaires: 0

surdité

Interdire le langage des signes serait comme arracher notre âme, car il est dans notre nature, dans la vie de nos pensées... Il est la seule et véritable façon de conduire nos frères vers une compréhension de la langue nationale.

Auteur: Forestier Claudius

Info:

[ idiome ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Parce que les images puissantes se fixent dans l'esprit plus facilement que les mots, le photographe n'a besoin d'aucun interprète. Une photographie signifie la même chose partout dans le monde et aucun traducteur n'est requis. La photographie est vraiment un langage universel, transcendant toutes les limites de race, de politique et de nationalité.

Auteur: Rothstein Arthur

Info:

[ visuelle ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Quand deux français se disputent, s'ils ne se livrent pas à des voies de fait, ils se reprochent, dernier argument, des fautes de français. Eviter à tout prix toute faute, et même toute incorrection, dans une lettre d'injures. C'est ce péché de forme qu'on vous reprochera le plus gravement, et on passera à côté du fond.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets 1957-1972, nrf Gallimard 1997, 23 novembre 1969 p.763

[ sport national ] [ langage ] [ rhétorique ]

 

Commentaires: 0

langage

... sensation et raisonnement, voilà de quoi tout l'homme se compose : l'enfant doit sentir avant de parler, mais il faut qu'il parle avant de penser. ... - si la parole est une pensée qui se manifeste, il faut que la pensée soit une parole intérieure et cachée. L'homme qui parle est donc l'homme qui pense tout haut et, si on peut juger un homme par ses paroles, on peut aussi juger une nation par son langage.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info: De l'universalité de la langue française, p.87, Le Livre Club du Libraire, 1962

 

Commentaires: 0

souffle

À cet autre violent, invisible, sauvage, aérien, qui dilate d'un coup tout le volume du corps répond le cri - lequel déclenche, grâce à la respiration terrestre, la vie atmosphérique et permet, beaucoup plus tard, l'apprentissage de la langue nationale et les différents jeux mimétiques des chants au sein desquels la voix humaine parlée, sculptant le souffle respiré, vient choisir, prélever sa gamme sonore, sa dominante, sa tonique, ses relatives, avant de refermer tout à coup ses possibles.

Auteur: Quignard Pascal

Info: L'Origine de la danse

[ langage ] [ littérature ] [ musique ]

 

Commentaires: 0