Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0344s

Asie

Le vrai laotien est celui qui mange le riz gluant.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ particularité ]

 

Commentaires: 0

conséquence

Quand les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui meurent.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ univers ] [ injustice ] [ collatéral ]

 

Commentaires: 0

pragmatisme

Dix "on dit" ne valent pas ce que j'en vois !

Auteur: Proverbe laotien

Info:

 

Commentaires: 0

élévation

Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ attitude ]

 

Commentaires: 0

question

Que serait la vie sans la saveur des viandes, la fraîcheur des légumes, le parfum des fruits ?

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ nourriture ]

 

Commentaires: 0

quête littéraire

Dénicher les perles rares dans les mètres cubes que propose le libraire revient souvent à rechercher un cheveu de bouddha dans le Mékong.

Auteur: Proverbe laotien

Info: chercher une aiguille dans une botte de foin

[ sagesse ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

gamberger

Quand on est tout seul il faut faire attention à ses pensées, quand on est en groupe il faut faire attention à ses paroles.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ bavarder ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

stress

De ceux qui ont la manie de faire la course, ce sont ceux qui font la course avec eux-mêmes qui arriveront les premiers au cimetière.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

musique

Très jolie version, claire et synthétique, des "effets" des sons organisés, tels que la tradition tonale verrouillée de l'homme - principalement occidental - les a installés chez le bipède dépoilé autour de la fin du deuxième millénaire. Avec un feeling presque chinois ou laotien dans la dernière partie sur les intonations et micros tons. Brillant et amusant jeune homme. Neat. Cool. Sympa. Rafraîchissant.

Auteur: Mg

Info: 19 avril 2017. A propos d'une Music Theory Interview de Jacob Collier sur youtube.

[ théorie ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Jean-Claude Carrière : Le regard finit par voir ce que les images veulent suggérer. Dans Rosemary's Baby de Polanski, beaucoup de gens ont vu le bébé monstrueux à la fin, car il est décrit par les personnages qui se penchent sur le berceau. Mais Polanski ne l'a jamais filmé.

Umberto Eco: Et beaucoup de gens, probablement, ont vu le contenu de la fameuse boîte orientale dans Belle de jour.

Jean-Claude Carrière: Naturellement. Lorsqu'on demandait à Buñuel ce qu'il y avait là dedans, il répondait: "Une photographie de Monsieur Carrière. C'est pour ça que les filles sont horrifiées." Un jour un inconnu m'appelle chez moi, toujours à propos du film, et me demande si j'ai déjà vécu au Laos. Je n'y avais jamais mis les pieds, je le dis. Même question pour Buñuel et pareille dénégation. L'homme, au téléphone, est étonné. Pour lui, la fameuse boîte lui fait absolument songer à une ancienne coutume laotienne. Je lui demande alors s'il sait ce qu'il y avait dans la boîte. Il me dit: "Evidemment! - Je vous en prie, lui dis-je alors, apprenez-le-moi!" Il m'explique que la coutume en question consistait, pour les femmes, à s'attacher de gros scarabées avec des chaînes en argent sur le clitoris pendant l'acte d'amour, le mouvement des pattes leur permettant de jouir plus lentement et délicatement. Je tombe un peu des nues et lui dis que nous n'avons jamais songé à enfermer un scarabée dans la boîte de Belle de jour. L'homme raccroche. Et je ressent aussitôt une terrible déception à l'idée même de savoir! J'ai perdu la saveur douce amère du mystère. Tout cela pour dire que l'image, où nous voyons souvent autre chose que ce qu'elle montre, peut mentir d'une manière encore plus subtile que le langage écrit, ou que la parole. Si nous devons garder une certaine intégrité de notre mémoire visuelle, il faut absolument apprendre aux générations futures à regarder les images. C'est même une priorité.

Auteur: Carrière Jean-Claude

Info: N'espérez pas vous débarrasser des livres. Entretien avec Umberto Eco

[ cinéma ] [ dévoiler ] [ mystère ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0