Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0317s

gouvernement

On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.

Auteur: Audiard Michel

Info: Le Président, p.140

[ incompétent ]

 

Commentaires: 0

extraterrestres

Les ethnies extérieures évitaient comme la peste de venir observer la race humaine de trop près. En effet cette dernière avait mis en orbite des dizaines de milliers d'objets qui tournaient de manière aveugle à des vitesses dangereuses autour de leur planète bleue. En vous mettant simplement à 300 kilomètres d'altitude pour déguster le spectacle de cette belle planète, vous risquiez, si vous étiez distrait, de vous faire percuter par un de leur objets en métal, de nano grosseur ou de taille plus conséquente - qui vous arrivait dessus à la vitesse de 11 kilomètres par seconde ! Les aventureux primates de ce système planétaire solaire envoyaient leurs satellites hors de l'atmosphère comme on lance des boules dans une roulette de casino. Et ici la boule pouvait rester en orbite des dizaines d'années. Drôles de lascars.

Auteur: Mg

Info: 4 mai 2009

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

homme-animaux

Est ce que vous savez que les calamars ont neuf cerveaux et trois cœurs, c'est-à-dire le rêve des joueurs d'échecs et des grands amoureux ? Que les corbeaux cachent leur nourriture dans six mille endroits différents sur 100 kilomètres carrés et que ces lascars les retrouvent toujours ? Que les abeilles volent à 25 km/h - vent de face ou vent de dos - et comptent leurs battements d'ailes pour savoir à quelle distance elles se trouvent de la ruche ? Qu'un saumon est capable d'identifier une seule goutte de sa rivière natale dans une masse de mille litres d'eau de mer ? (...) Je trouve que c'est comme ça qu'on devrait comprendre et apprendre le monde, à travers ces stratégies incroyables que nos milliers de voisins mettent en œuvre pour vivre. Savoir qu'ils sont là, qu'on partage un univers, bien loin de l'espace, ça me rend moins seul.

Auteur: Dubois Jean-Paul

Info: Sur France Culture, avril 2021

[ curiosités ] [ anecdotes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel