Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0368s

habits

Dans mon placard, il y a des foulards, des dessous de soie, des vêtements qui sentent la disparition, des petits bouquets de lavande, des jours effacés.

Auteur: Escalle Clotilde

Info: Mangés par la terre

[ nostalgie ] [ hardes ]

 

Commentaires: 0

question

Quand le feu passe au vert, tu démarres. Quand la lumière devient rouge, tu t'arrêtes. Mais que faire quand le feu devient bleu avec des tons orange et lavande ?

Auteur: Shel Silverstein

Info: A Light in the Attic

[ hallucination ] [ circulation ]

 

Commentaires: 0

migraine

Soulager les maux de tête
L'alternance de bains de pieds froids et chauds soulage souvent les maux de tête.
L'inhalation est également très efficace. Dans ce cas, mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de marjolaine à 2 cuilleres à soupe de vinaigre (très efficace).

Auteur: Purchon Nerys

Info: Huiles essentielles, Mode d'emploi

[ médicament ]

 

Commentaires: 0

travesti

Le plus souvent, les homos hard me renvoient en disant que je suis un gringalet et qu'ils veulent un homme. Les michetons qui me plaisent, c'est les gay lavande, des hommes qui me parlent comme Lymon quand il me prenait pour une fille. Ils ont les mains qui tremblent pareil, ils me tripotent en douceur et me parlent d'amour.

Auteur: Leroy Jeremy T.

Info: Sarah

[ prostitution ] [ transgenre ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Avec pour tout toit son camion pizza, ses années filent à récolter le tilleul dans la Drôme, les fruits, la lavande, les vendanges, la taille des arbres, et la cueillette des olives. "Un jour, il y a eu le RMI et ça a tout changé : les hommes qui buvaient tout ont commencé à se plaindre que l’Etat ne donnait pas assez." Le mépris la prend.

Auteur: Poulain Catherine

Info: http://next.liberation.fr/livres/2016/06/19/catherine-poulain-une-vie-a-sa-main_1460559

[ État-providence ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

lessive naturelle

[...] il est possible d'adopter ici une démarche de cueilleur, et il est facile de ramasser de simples plantes comme le lierre grimpant qui possède des propriétés tensioactives naturelles: couper finement une centaine de grammes de feuilles de lierre grimpant, qu'on trouve partout, recouvrir d'un litre d'eau, laisser bouillir 10 minutes puis laisser infuser 24 heures, ajouter ensuite, le cas échéant, un peu d'huile de lavande et de vinaigre blanc.

Auteur: Jarrige François

Info: Dans "La décroissance" n°160 page 12

[ recette ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

périple intérieur

Je voyage à travers l’or des jours et les ombres de la mémoire vers des rivages inconnus. Je poursuis le grand voyage immobile dans le silence de mon appartement, entre les déserts violets de lavande et toutes les silhouettes que j’ai dû croiser un jour dans les pays que j’ai traversés et les livres que j’ai lus, qui sont en moi comme des villes vibrantes de peur, de désir et de lumière.

Auteur: Frégni René

Info: La fiancée des corbeaux

[ sédentaire ] [ casanier ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

olfaction

L'odorat. C'est le sens qui détient le plus de pouvoir occulte. Celui qui fait revenir, alors que les pensées sont engagées ailleurs, à un moment précis, vieux de plusieurs années, en un clin d'oeil. Une odeur de buis, et c'est l'enfance avide de papillons. Un parfum de pivoines blanches, le mariage du meilleur ami. C'est le plus catégorique, le plus personnel, le plus capricieux. Impossible de le retenir, de le contenir.
Quel est le parfum de la Provence?
Le savon.
L'ail.
Le tilleul.
La bouillabaisse.
Le fromage.
La lavande.
Les parfums.
Les marchés.

Auteur: Greggio Simonetta

Info: Provence des cinq sens

[ réminiscence ]

 

Commentaires: 0

couleur

Du ciel à la mer, ce n'était qu'une infinie variété de bleus. Pour le touriste, celui qui vient du Nord, de l'Est ou de l'Ouest, le bleu est toujours bleu. Ce n'est qu'après, pour peu qu'on prenne la peine de regarder le ciel, la mer, de caresser des yeux le paysage, que l'on découvre les bleus gris, les bleus noir, et les bleus outre-mer, les bleus poivre, les bleus lavande. Ou les bleus aubergine des soirs d'orage. Les bleus vert de houle. Les bleus cuivre de coucher de soleil, la veille de mistral. Ou ce bleu si pâle qu'il en devient blanc.

Auteur: Izzo Jean-Claude

Info: Chourmo

[ nuance ]

 

Commentaires: 0

espérance

Contre le corps chaud et la tendresse de l'homme, le bébé avait bien dormi. Maintenant, il avait faim. Ses petites mains s'ouvrirent, se fermèrent, s'ouvrirent encore avec la grâce lente des anémones de mer.
(...)

L'homme marchait maintenant dans la plaine. Un sourire semblable à celui de la maman flottait encore dans ses yeux. La petite Marie ne le saurait sans doute jamais, elle avait offert à cet homme perdu une fabuleuse nuit de Noël et la force d'avancer un peu plus loin vers des villes inconnues.

Là-bas, sur les plateaux de lavande, les petites mains bleues de l'aube écartaient la nuit.

Auteur: Frégni René

Info: Le chat qui tombe et autres histoires. L'homme qui passe. pp 159, 161

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel