Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0403s

absurde

Jusqu'où les chauves se lavent-ils le visage ?

Auteur: Internet

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

pleurer

Les larmes sont la pluie de l'âme. Elles lavent toutes les crasses.

Auteur: Gougaud Henri

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Les animaux se lavent en se léchant. Sauf les hérissons et les oursins.

Auteur: Geluck Philippe

Info: Le meilleur du chat

[ animal ]

 

Commentaires: 0

justification pour ne pas se laver

Les gens qui se lavent sont hypocrites ils pensent qu'ils sont plus propres que les autres.

Auteur: Internet

Info:

[ intégrité personnelle ]

 

Commentaires: 0

politique à deux vitesses

Pendant 5 ans, Emmanuel Macron a soigneusement refusé d'"emmerder" les racailles, les gangs, les apprentis-djihadistes, les immigrés hors-la-loi, les antifas et les idéologues qui lavent les cerveaux de nos enfants.

Lâche avec les forts, cruel avec les faibles.

Auteur: Zemmour Eric

Info: Twitter, 06.01.2022

[ haine autorisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-hommes

Ce sont les femmes qui portent la souffrance du monde, et ce depuis la nuit et jusqu'à la fin des temps. Mais leur consolation, c'est que si les hommes se lavent dans leurs pleurs, elles boivent à la source de la vie.

Auteur: Darnton John

Info: La Conspiration de Darwin

[ initiées ]

 

Commentaires: 0

sépulture

Les Banabans n'enterrent pas leurs morts. Ils laissent les cadavres exposés devant leur hutte jusqu'à ce que la chair se décompose. Alors seulement, ils lavent les ossements dans la mer. Le crâne est conservé séparément. Les ossements du corps sont enfouis sous la maison et le crâne sous la pierre des terrasses, où les jeunes gens jouent avec les frégates.

Auteur: Schalansky Judith

Info: Atlas des îles abandonnées, Île Banaba, Océan Pacifique

[ tombe ]

 

Commentaires: 0

post-romantisme

La mort. Toujours surgiront un petit nombre d’êtres qui sont trop nobles pour la vie. Ils cherchent la blancheur, la solitude. La noblesse d’êtres qui se lavent des souillures dans un bain de lumière apparaît souvent avec beauté sur le masque mortuaire.

Ce que j’aime dans l’homme, c’est son essence au-delà de la mort, c’est sa communauté avec elle. L’amour terrestre n’est qu’un pâle reflet. 

Auteur: Jünger Ernst

Info: Journal de guerre (Strahlungen), 1949, trad. Henri Plard, éditions Julliard, 1990

[ pensée-d'homme ] [ hommes-par-homme ] [ héros glorifiés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraction

Les Gikuyu obtiennent le métal de la manière suivante: le sable de la rivière contient, dans quelques régions, du minerai de fer. Des hommes expérimentés lavent soigneusement le sable, rassemblent les débris noirs contenant du minerai, qu'ils y trouvent et les remettent aux femmes. Celles-ci aidées des enfants, les font sécher au soleil. Il est bon de noter que la famille tout entière participe au travail...cette méthode peut paraître primitive aux yeux de l'occidental, habitué à un monde mécanisé. Cependant elle suffit largement aux besoins de la communauté.

Auteur: Kenyatta Jomo

Info: Au pied du mont Kenya

[ collectivité ] [ sidérurgie ] [ artisanat ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Pierre sait déjà et ne sait pas encore que cette jeune femme qui se réchauffe dans ses yeux va l'entraîner jusqu'au bout de lui-même. Il sait déjà et ne sait pas encore que l'eau, quand elle monte d'un regard de femme, peut tout renverser, et qu'il n'y a pas de mur qui tienne, surtout si le mur est un homme qui vit et vibre dans l'azur comme un violoncelle. Il sait déjà et ne sait pas encore que l'eau est première et femme et nue, qu'en elle toutes les couleurs se lavent de la nuit et fleurissent dans la lumière.

Auteur: Goffette Guy

Info: Elle, par bonheur, et toujours nue

 

Commentaires: 0