Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0435s

ironie

J'aime fouiner dans les librairies occultes, n'est que pour rafraîchir mon attachement pour la science.

Auteur: Pagels Heinz

Info: The Dreams of Reason: The Computer and the Rise of the Sciences of Complexity. Chapter 11 (p. 242) Simon & Schuster. New York, New York, USA. 1988

[ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

triade

Quand tu vas dans un endroit dont tu ne sais rien et où tu ne connais personne, tu dois t’intéresser à trois choses : les librairies, les temples et les bordels.

Auteur: Gorodischer Angelica

Info: Trafalgar

[ anthropologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hyper-complexité

Des ailes entières de librairies, pour ne pas dire des librairies entières, seraient nécessaires pour abriter un seul jour de la vie de n’importe qui, et même alors on ne rendrait pas justice à cette vie.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo

[ existence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

plaisir

Il en va des librairies comme du whisky : ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.

Auteur: Weyergans François

Info: Franz et François, p.156, Livre de Poche no14604

[ solitude ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

culture émolliente

Quand les Goths ravagèrent la Grèce, ce qui sauva toutes les librairies d'être passées au feu, ce fut un d'entre eux, qui sema cette opinion, qu'il fallait laisser ce meuble entier aux ennemis : propre à les détourner de l'exercice militaire, et amuser à des occupations sédentaires et oisives.

Auteur: Compagnon Antoine

Info: La littérature, pour quoi faire ?, p. 74

[ pourvoir ] [ conservation ] [ historique ] [ bibliothèques ] [ envahisseurs malins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mégapole

Pour le moment les buildings se multiplient et Dakar s'étend. Les rues me paraissent étroites et sales, mais plus animées. Beaucoup de librairies fréquentées par des africains. Pas assez cependant comme le devrait faire un peuple décidé à se réaliser, à conquérir et à exercer normalement les droits qu'il revendique.

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ gratte-ciel ] [ environnement ] [ culture ] [ afrique ]

 

Commentaires: 0

écriture

Nous passons de longs après-midi dans les librairies, dont nous sortons effarés et hilares. Rappeurs, catcheurs, présentateurs : ils écrivent tous. Leurs cacophonies se mêlent, bouillie de confidences et d'indignations calibrées. Peu importe : les critiques célèbrent des écritures aériennes, spatiales, universelles, follement actuelles. Tout fait livre. Le sens a disparu.

Auteur: Battistella Gautier

Info: Un jeune homme prometteur

[ notoriété ]

 

Commentaires: 0

progrès

On se souvient en effet des événements tragiques qui, au cours du vingtième et unième siècle, accompagnèrent la disparition des livres en papier : nombreux suicides spectaculaires de rats de bibliothèque, immolations par le feu de groupes entiers de lecteurs dans des librairies, attentats visant les boutiques où l'on vendait des tablettes numériques.

Auteur: Margantin Laurent

Info: visions secondes

[ informatique ] [ mutation ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

lecture

Au lieu des bons et sérieux articles d'autrefois, qu'on savourait à loisir au coin du feu, le public se contente de comptes rendus bâclés, ou même de simples annonces de librairies ; si bien que le lecteur, faute de guide, ne prend plus la peine de choisir et n'achète plus que les "prix littéraires".

Auteur: Albalat Antoine

Info: Comment on devient Écrivain, chapitre VIII : Ce que doit être la critique littéraire.

[ commerce ] [ abondance ] [ évolution ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

humilité

La littérature est d'ailleurs absente de la littérature même, et si nous appelons livres nos ouvrages, nous devrions inventer un autre terme pour désigner, ces objets hâtivement barbouillé, mémoire de comédiens, confessions de généraux, documents, témoignages, qui trônent dans les vitrines des librairies. Marchandise à consommer dans les trois mois sous peine de pourriture.

Auteur: Matzneff Gabriel

Info: Les passions schismatiques (1977, 144p.) p.96

[ art réduit ] [ dévalorisation ] [ nocive commercialisation ] [ société de marché ]

 

Commentaires: 0