Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0298s

Asie-Occident

En comparaison avec les contes européens, on trouve beaucoup moins d'objets miraculeux dans les contes chinois. Pas de tapis volant ni de bottes de sept lieues. Tout au plus y trouve-t-on de temps à autre une baguette magique, un moulin ou un miroir enchanté.

Auteur: Stovickova Milada

Info: Contes chinois, p. 13, Introduction

[ littérature enfantine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature enfantine

Dans le temps où les poules avaient des dents, dans le temps où les sangliers volaient allègrement dans les airs, dans le temps où les tigres fumaient des pipes et les éléphants buvaient du thé, dans ce temps-là, il y avait une veuve qui avait trois filles.

Auteur: MacLeod Fiona

Info: Jack et la sorcière de mer et autres contes d'Ecosse

[ début ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

déprime

L'école, déjà évacuée par les enfants mais pourtant encore occupée d'une certaine façon par des vestiges d'agitation, de cris, de pas, de cavalcades dans les escaliers, par un reste d'odeurs enfantines et adolescentes répandues dans l'air. Un air qui, quand elle le respirait, lui semblait usé ou fatigué, aussi usé que le mobilier ou les livres ou les installations sanitaires, aussi fatigué que tous, les instituteurs, si épuisés à la fin de la journée en comparaison de l'incontrôlable énergie physique des élèves. Tous les après-midi à cette heure-là, quand elle se disposait à quitter l'école en longeant les couloirs plongés dans la pénombre, en descendant les escaliers déserts, elle remarquait en elle-même une fatigue montante qui était pas exactement physique pas non plus complètement mentale un mélange d'épuisement ancien et de découragement intime qui durait d'habitude jusqu'à qu'elle rentre chez elle.

Auteur: Muñoz Molina Antonio

Info: Pleine lune

[ lassitude ] [ crépuscule ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0