Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0338s

distanciation

La science a fait un grand pas en avant lorsque les hommes ont acquis la conviction que, pour comprendre la nature des choses, il fallait commencer par se demander, non pas si une chose est bonne ou mauvaise, nocive ou bénéfique, mais de quelle nature elle est. Et quelle en est la quantité ? Qualité et quantité ont alors été reconnues pour la première fois comme les principales caractéristiques à observer dans le cadre de la recherche scientifique.

Auteur: Maxwell James Clerk

Info: Discours aux sections mathématiques et physiques de la British Association, Liverpool, 15 septembre 1870", The Scientific Papers of James Clerk Maxwell (édition 1890, réimpression 2003), Vol. 2, 217

[ ouverture ] [ réflexion ] [ neutralité ] [ ratio ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Les Beatles sont devenus célèbres parce qu'un certain Raymond Jones entre dans une boutique à Liverpool en 1961 et se retrouve devant Brian Epstein alors marchand de meubles, qui ne s'intéresse pas autrement à la musique. Jones lui parle d'un groupe fantastique et lui dit d'aller voir. Epstein y va, pressent leur potentiel, leur dit de bien s'habiller, etc.  et va ensuite se battre pour que des producteurs s'intéressent à ce groupe. Sans ce Jones, les Beatles ne seraient jamais devenus ce qu'on sait.

Auteur: Bayard Pierre

Info: interviewé par Etienne Klein sur youtube, parlant d'une possible bifurcation uchronique, à propos de son livre "Et si les Beatles n'étaient pas nés ?"

[ historique ] [ déclic ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

humanité

Quand notre bateau a atteint Liverpool ce matin et que de sa plate-forme on pouvait voir plusieurs d'entre-vous en train de converser dans la foule rassemblée les quais magnifiques, cela faisait penser à cette ligne de votre plus grand poète qui dit : Une touche de nature fait du monde une grande famille. Car si vous habitez ici sur une île et nous sur un continent au-delà des mers, pour l'essentiel de nos expériences nous sommes probablement les mêmes. Si vous avez des problèmes, nous pouvons sympathiser avec vous, car nous avons les mêmes problèmes; ou si vous avez des joies, ces joies sont les nôtres, et nous nous réjouirons avec vous.

Auteur: Desloges Pierre

Info:

[ similitudes ]

 

Commentaires: 0

autoportrait

Mon enfance, qui s'est étalée sur environ vingt-cinq ans, fut principalement modelée par le canal de Suez, Abbotsholme et Balliol. Depuis cette époque, j'ai tenté plusieurs carrières, parvenant chaque fois à échapper à un désastre programmé inévitable. Tout d'abord, en tant qu'instituteur, je me suis penché sur les évangiles avant de donner des cours d'histoire biblique. Ensuite, dans un bureau d'expédition de Liverpool, j'ai bricolé des documents de transport puis, à Port Saïd, ai naïvement laissé des capitaines obtenir plus de charbon qu'ils n'en avaient besoin. 

Ayant ensuite décidé de céer une démocratie éduquée, je me suis retrouvé au milieu des mineurs de Workington, des ouvriers de Barrow et des cheminots de Crewe, qui tous  m'apportèrent une bien meilleure éducation que celle que je pouvais leur donner.

Depuis lors, deux sujets ont dominé ma vie : la philosophie et le tragique désordre de notre ruche terrestre. Après une timide mise en cause de la philosophie académique, j'ai écrit quelques livres sur des sujets philosophiques et plusieurs œuvres de fiction fantastique traitant de la carrière de l'humanité.   

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Philosophy and Living (1939)

[ résumé autobiographique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel