Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 205
Temps de recherche: 0.0705s

cancres

Le marché capitaliste est régulé par la loi du plus fort.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ économie ]

 

Commentaires: 0

réalisme

Quoi qu'on en pense, même pour les persécutés, le camp le plus séduisant, c'est celui du plus fort.

Auteur: Job Armel

Info: Loin des mosquées

[ paresse ]

 

Commentaires: 0

imagination

Le moment du désir, peut-être plus puissant que celui du plaisir. Parce qu'il imagine la jouissance, la sublime, la rend plus forte qu'elle ne pourra jamais être. L'esprit va toujours tellement plus loin que les actes.

Auteur: Giebel Karine

Info: Purgatoire des innocents

[ plaisir ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Mais la police et les armées n'ont jamais interdit les actes de violence, de même que les institutions internationales n'ont interdit les guerres, car elles ont simplement imposé les lois exprimant la dominance du plus fort sans essayer de comprendre les mécanismes en cause; elles font respecter, par la violence, une violence institutionnalisée, lorsque s'oppose à elle une violence explosive.

Auteur: Laborit Henri

Info: La colombe assassinée

[ injustice ] [ force ] [ partialité ]

 

Commentaires: 0

émigration

Un jour, j'ai lu que le choix d'émigrer naît du besoin de respirer. C'est vrai. L'espoir d'une vie meilleure est plus fort que tout autre sentiment. Par exemple, ma mère a décidé qu'il valait mieux me savoir en danger loin d'elle mais en route vers un futur différent que me savoir en danger près d'elle, dans la boue et dans la peur pour toujours.

Auteur: Enaiatollah Akbari

Info: Dans la mer il y a des crocodiles : l'histoire vraie d'Enaiatollah Akbari, p 83

[ fuite ] [ exil ]

 

Commentaires: 0

progrès

C’est l’outil qui crée la maladie, en abrogeant une loi qui, partout sur la terre, fut créatrice. La loi du plus fort disparaît, et, avec elle, nous avons perdu la sélection salutaire. Pour nous sauver, il faudrait bien autre chose que la psychanalyse ! Celui qui possédera le plus d’outils, de machines, sera le maître, et sous son règne foisonneront les maladies et les malades.

Auteur: Svevo Italo

Info: La Conscience de Zeno

[ abrutissement ] [ déclin ]

 

Commentaires: 0

chronos

Le temps est plus fort que la douleur : il est le fleuve, elle est la rive. Le temps jette sans cesse ses alluvions sur la rive de la douleur et la recouvre. Puis, un jour, comme le veut la loi de la nature, de jeunes pousses se mettent à germer sur les alluvions du temps qui ont recouvert la douleur. Graines d'espoir, de chagrin, de souci, d'envie. Ces pousses crèvent la surface, écorchent le firmament. Le temps est tout puissant.

Auteur: Mahasweta Devi

Info: La mère du 1084, Babel, p.82

[ souffrance ] [ durée ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

C'était comme de rejoindre une meute de chiens. Ils se chamaillaient et se bousculaient pour les meilleures places à la table du mess. Ils se moquaient les uns des autres à chaque erreur dans la lecture des signaux ou des tables de navigation, ou chaque fois que les officiers complimentaient l'un d'entre eux. Ils cherchaient sans cesse à prouver lequel pouvait cracher le plus loin, engloutir son rhum le plus vite ou roter le plus fort.
C'était drôlement fatiguant d'être un garçon.

Auteur: Westerfeld Scott

Info: Leviathan tome 1

[ adolescent ]

 

Commentaires: 0

tribu

Au cours de ce voyage, jamais ne me parut plus évidente la fragilité des miens. Les années passant, avec l’âge et dans la mort, elle se révélait. Mon père et ma mère aussi pouvaient être brisés et il revenait à nous désormais de les serrer dans nos bras. Les plus forts avaient besoin du soutien des faibles. Sans doute était-ce cela une famille, un enchevêtrement, une tour en Kapla dont l’équilibre précaire tient, coûte que coûte, grâce à la solidité des uns et malgré la fébrilité des autres.

Auteur: Adrian Pierre

Info: Que reviennent ceux qui sont loin

[ smala ] [ équilibre ] [ variété ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Je sais que mes plus fortes expériences émotives se rapportent à la fascination des espaces insondables... la lutte de l'ego pour transcender l'ordonnancement connu et établi du temps, de l'espace, de la matière... des lois naturelles. Mes expériences les plus vivifiantes sont constituées par l'effort de recapturer des fragments de souvenirs fugitifs, souvent sous forme de paysages et d'architectures étrangères. Un tel fragment d'image se révèle habituellement de manière subite après une chaîne d'associations subconscientes... et me remplit à la fois de stupeur et d'une sensation de mémoire archaïque.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Extrait d'une lettre à Clark Ashton Smith du 17 octobre 1930

[ mystère ] [ dépassement ] [ quête ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0