Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 63
Temps de recherche: 0.0463s

paranormal

La théorie idéoplastique postule aussi la projection mentale de l’esprit, généralement inconsciente. Lorsqu’elle est consciente, c’est la bilocation.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ guérison miraculeuse ] [ voyage astral ] [ surnaturel religieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

baratineuse

Elle avait la persuasion facile et l’esprit de repartie, elle était très crédible dans le rôle d’un politicien. Une bonimenteuse née. Je ne suis même pas certaine qu’elle savait elle-même distinguer la vérité du mensonge lorsqu’elle parlait.

Auteur: Ritter Krysten

Info:

[ embobineuse ] [ femmes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sérénité

De même qu’on voit le calme en mer lorsqu’il n’y a pas le moindre souffle d’air pour soulever les vagues, de même l’état de l’âme est le repos et la paix, lorsqu’elle n’a aucune passion capable de l’agiter.

Auteur: Cicéron

Info: Le bonheur dépend de l’âme seule

[ équilibre ] [ apaisement ] [ désir ] [ self-control ]

 

Commentaires: 0

justesse

Du coup, j’avais tendance à excuser toutes les créatures de Dieu, même les pires d’entre elles. Leur condition était dure et, lorsqu’elles réussissaient quand même à exprimer, depuis leur fange, des sentiments grands et sincères, j’étais de leur côté.

Auteur: Ferrante Elena

Info: La Vie mensongère des adultes

[ impartialité ] [ relativité ] [ zen ] [ amnistie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

père-enfant

Ma fille s’appelle Marina Louisa Bukowski, et je ne peux pas lui résister ! Elle a une grande bouche et de grands yeux et lorsqu’elle me fait un sourire, tous les tournesols et le soleil brillent, je fonds complètement, j’en suis gaga. 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à John William Corrington, 1er mars 1965

[ gâteux ] [ adoration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

extraterrestre

En fait elle ignorait tout de cette race venue d’un autre monde, et, lorsqu’elle s’aperçut que le lutteur victorieux, le jeune homme svelte appelé Jonkendy, la dévisageait effrontément, elle tourna la tête et eut un mouvement de recul fait de peur et de répugnance.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

[ étranger ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

anthropocentrisme

Les logiques humaines sont d’efficaces instruments de recherche lorsqu’elles dépassent l’horizon étroit des jugements particuliers de l’homme. Que l’humaine nature reconnaisse sa place exacte dans une Nature qui naquit avant : sa place est petite, elle occupe seulement une province dans la vaste étendue du corps vivant.

Auteur: Godel Roger

Info:

[ limitation ] [ humanité ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

évasion

Positivement, raconter des histoires est une des plus belles occupations humaines ; et c’est bien ainsi que la Grèce le comprit lorsqu’elle divinisa Homère, qui n’était rien d’autre qu’un sublime conteur d’histoires à dormir debout. Toutes les autres occupations humaines tendent plus ou moins à exploiter l’homme ; seule celle de raconter des histoires a pour but agréable de le distraire, ce qui le plus souvent équivaut à le consoler.

Auteur: Eça de Queiros José-Maria

Info: Une singulière jeune fille blonde

[ lecture ] [ littérature ] [ distraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

branchitude

Lorsqu’elles rentraient de Paris, elles avaient un air différent, elles disaient petite mère en parlant à Agnès et demandaient, Ça va papa ? avec des intonations fortes, comme si leur père était devenu sourd. Ou soudain si vieux. Elles étaient maquillées, portaient des anneaux aux oreilles, et Sabine tapotait sa cigarette en demandant, Ça vous dérange pas si je fume ? et sans attendre la réponse elle allumait la cigarette en plissant les yeux.

Auteur: Olmi Véronique

Info: Les Evasions particulières, pp 154-155

[ post-adolescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

école

L’enseignement fait de l’aliénation la préparation à la vie, séparant ainsi l’éducation de la réalité et le travail de la créativité. Il prépare à l’institutionnalisation aliénatrice de la vie en enseignant le besoin d’être enseigné. Une fois cette leçon apprise, l’homme ne trouve plus le courage de grandir dans l’indépendance, il ne trouve plus d’enrichissement dans ses rapports avec autrui, il se ferme aux surprises qu’offre l’existence lorsqu’elle n’est pas prédéterminée par la définition institutionnelle.

Auteur: Illich Ivan

Info: Une société sans école

[ formatage ]

 

Commentaires: 0