Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 67
Temps de recherche: 0.0588s

enfance

Ma mère me racontait que lorsqu’un paysage se teinte de rose, un nuage, un champ, un arbre, c’est que les fées s’y sont réunies pour danser.

Auteur: Alia Cardyn

Info: L'envol

[ imagination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Lorsqu’un roi assiège une ville, il prétend au trône.
Lorsqu’un homme séduit une femme, il prétend l’aimer.
Ainsi, femme et cité sont toutes deux catins.
On s’y engouffre une fois les défenses tombées.

Auteur: Da Rosa Grégory

Info: Sénéchal

[ analogie ] [ citadelles ]

 

Commentaires: 0

entente

Toute observation de la réalité est subjective, puisque l’esprit de l’observateur détermine ce qui va être vu. Et lorsqu’un ou deux observateurs sont d’accord, il faudrait parler d’intersubjectivité plutôt que de réalité perçue objectivement.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ points de vue partagés ] [ concorde ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Le but de chaque artiste est d’arrêter le mouvement, qui est la vie, par des moyens artificiels et de le figer, de sorte que, cent ans plus tard, lorsqu’un nouvel arrivant y jettera un coup d’oeil, le mouvement reprendra vie, puisqu’il l’incarnera.

Auteur: Faulkner William

Info:

[ définition ] [ intemporels ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

Les talibans sont contre l’instruction parce qu’ils pensent que lorsqu’un enfant lit un livre, apprend l’anglais ou étudie la science, il s’occidentalise. Mais moi, je dis : "L’instruction, c’est l’instruction. Nous devons tout apprendre et choisir ensuite quelle voie nous suivons." L’instruction n’appartient ni à l’Occident ni à l’Orient, elle appartient à l’humanité.

Auteur: Yousafzai Malala

Info: Moi

[ pouvoir ] [ éducation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

inconscient

Le déjà-vu a lieu lorsqu’une situation est vécue avec une pleine signification symbolique, qui reproduit une situation symbolique homologue déjà vécue mais oubliée, et qui revit sans que le sujet en comprenne les tenants et les aboutissants. [...] Ça ne se place pas dans l’ordre du déjà raconté, mais dans l’ordre du jamais raconté.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre III", "Les psychoses", éditions du Seuil, 1981, page 180

[ poussée de symbolisation ] [ explication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dépréciation

Lorsqu’un homme trouve une idée nouvelle et meilleure, et qu’il jette un regard en arrière sur les idées qu’il a abandonnées, il conclut immédiatement qu’elles étaient malfaisantes et inutiles. Il ne pense jamais que malgré l’apparence naïve qu’elles ont maintenant pour lui, elles lui ont été très utiles et nécessaires pour atteindre son état actuel.

Auteur: Vivekânanda Swâmi

Info: Dans "Jnâna-Yoga", page 345

[ condescendance ] [ rejet ] [ dialectique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

incertitude globale

Les économistes ont la juste perception que l'économie est une théorie qui se fonde sur le choix, la clé de l'histoire étant la variété des options et un contrôle politique centralisé qui régule ces options. La meilleure recette est l'efficacité adaptative, afin de faire face lorsqu’une nouvelle incertitude se présente dans un monde non ergodique*.

Auteur: North Douglass

Info: *Il y a ergodicité si plusieurs analyses statistiques différentes et séparées sur un même sujet produisent un résultat suffisamment comparable.

[ sagesse gouvernementale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

violences conjugales

Lorsqu’un homme et une femme se retrouvent seuls, la seule protection de la femme face à cet homme dépend du tempérament de ce dernier, selon qu’il soit fort ou faible. Ce doit être l’enfer de devoir supplier pour obtenir la moindre des choses, ou ne pas être battue ou maltraitée. L’obéissance, la réprimande, bah, je ne crois pas qu’il existe de mots que je haïsse autant que ceux-là.

Auteur: Howard Robert E.

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

croyance

Les romans sont une thérapie, principalement pour leurs auteurs. L’imagination est une maladie qui se soigne avec l’art, avec la peinture, avec la musique. Lorsqu’un individu a de l’imagination, il tend vers la schizophrénie, si de surcroît il pense les pires choses du genre humain, son art passera par le roman. Je refuse d’être un personnage de roman, je préfère m’en remettre à un Dieu infiniment sage, infiniment raisonnable.

Auteur: Agudelo Darío Jaramillo

Info: Mécanique d'un homme heureux

[ espérance ] [ sublimation ]

 

Commentaires: 0