Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 63
Temps de recherche: 0.0581s

réussir

Rien n'est plus triste qu'un désir assouvi. Il faut bien constater que, maintenant que nous avons la lune, nous ne savons pas quoi en faire.

Auteur: Dutourd Jean

Info:

[ échec ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Femme totale, pomme de chair, feu de lune,
épais parfum d'algues, boue forgée de lumière,
quelle obscure clarté s'ouvre entre tes colonnes?
Et quelle antique nuit touche les sens de l'homme?

Auteur: Neruda Pablo

Info: La Centaine d'amour

[ question ] [ mystère ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

gratuité

Le clochard a deux montres que vous ne pouvez pas acheter chez Tiffany ' s, à un poignet le soleil, à l'autre poignet la lune, les deux bandes sont faites de ciel.

Auteur: Kerouac Jack

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

fuite

Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

Auteur: Camus Albert

Info: Caligula

 

Commentaires: 0

ciel

Le soleil vint du sud, frère de la Lune,
Son bras droit reposant au bord du ciel;
Il ne savait où se trouvait sa demeure,
La Lune ne connaissait pas son pouvoir,
Les étoiles ne connaissaient pas leur place.

Auteur: Sturluson Snorri

Info: L'Edda

[ poème ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Le pois a la forme du soleil, symbole de l'énergie du monde entier et de notre vie vivante, également forme de la lune, calme. Rond, doux, coloré, absurde et ignorant. Les pois ne peuvent pas rester seuls ; comme la vie communicative des gens, deux ou trois pois deviennent mouvement... les pois sont un chemin vers l'infini.

Auteur: Kusama Yayoi

Info:

[ peinture ]

 

Commentaires: 0

traumatisme

Lorsque les parents d'un enfant sont tués sous ses yeux, c'est comme si l'on tuait tout l'univers avec le soleil, la lune, l'arbre, le champ, le cahier, la poupée. Même s'il lui reste un grand-père, un frère, une soeur, dorénavant ils lui sembleront tout différents, comme venus de la fin des temps. Les choses ne seront plus à leur place même si leur forme demeure.

Auteur: Janko Anna

Info: Une si petite extermination

[ horreur ]

 

Commentaires: 0

mégalopole

Il apparaissait que ma venue à New York avait été une erreur. Là où j'avais cherché émerveillement et inspiration, dans le dédale des vieilles rues qui s'achevaient en impasses, dans les squares aux fontaines oubliées, entre les modernes tours cyclopéennes et les pinacles babyloniens dressés sous la lune, je n'avais découvert qu'un horrible sentiment d'oppression qui menaçait de me dominer, de me paralyser, de m'annihiler.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: "Lui"

[ description ] [ écrasement ] [ horreur ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Les femmes aiment que l'homme qui les aime, pendant qu'il les aime, leur donne un nom de nuit. C'est la marque de leur entente, la clé secrète du langage de l'amour que l'on parle à voix basse, quand chaque mot qui ne signifie rien dit tout. Et s'il arrive que ce nom de nuit échappe aux lèvres de l'homme pendant les heures diurnes, la femme sent tout à coup la chaleur de son sang dans son corps.

Auteur: Barjavel René

Info: Colomb de la lune, Folio no 955

[ femmes-par-hommes ] [ Rallumée ]

 

Commentaires: 0

superstition

Selon une croyance très répandue, il ne fait pas bon dormir à l'ombre d'un noyer. Fièvre, maux dentaires, fluxion de poitrine, apparition d'êtres maléfiques : la liste est suffisamment longue pour éloigner tout dormeur averti ! Téméraire, les Ardéchois se contentaient de jeter une pierre sur l'arbre après leur somme, pour ne pas contacter une pneumonie. Mieux vaut peut-être jouer la prudence comme les Girondins et se coucher sous un noyer par une nuit sans lune, quand toutes les ombres ont disparu...

Auteur: Barrau Véronique

Info: L'herbier d'une vie

[ tradition ]

 

Commentaires: 0