Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0318s

alcool

Il est terrible, le vin ; c'est un rude lutteur !

Auteur: Euripide

Info: Le Cyclope, in Théâtre 2, Classiques Garnier, p.316

[ fatiguant ]

 

Commentaires: 0

politicien

La politique demande un lutteur, un batailleur, un homme qui triomphera. Rien de plus.

Auteur: Dufour J.-Donat

Info:

 

Commentaires: 0

humour

- Comment reconnaître un lutteur sumo d'une militante féministe ?
- Le sumo, c'est celui qui a les jambes épilées.

Auteur: Internet

Info:

[ misogyne ] [ obèse ]

 

Commentaires: 0

maladie

Qui est donc ce monsieur si maigre ?
- C'est un lutteur.
- Un lutteur ? Vous êtes sûr ?
- Oui, il lutte contre la tuberculose.

Auteur: Allais Alphonse

Info: Pensées

[ atroce ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

En fait elle ignorait tout de cette race venue d’un autre monde, et, lorsqu’elle s’aperçut que le lutteur victorieux, le jeune homme svelte appelé Jonkendy, la dévisageait effrontément, elle tourna la tête et eut un mouvement de recul fait de peur et de répugnance.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

[ étranger ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

révolte

L'histoire n'est faite que de gribouillages que les hommes et les femmes écrivent sur le sol du temps. Le pouvoir écrit son gribouillage et l'adore comme une écriture sublime, le lutteur passe sa vie à noircir des feuillets, les oubliés ne savent pas écrire... pas encore.

Auteur: Subcomandante Marcos Paco Ignacio Taibo II

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

anima

Nous ne pouvons pas dire que c’est l’âme qui marche, voit ou entend, car c’est l’homme qui fait ceci grâce à l’âme […]. C’est le lutteur qui lutte par son aptitude à la lutte qu’il s’est acquise, ce n’est pas la lutte qui lutte […]. De même, ce n’est pas l’âme qui réalise par elle-même les opérations vitales, mais c’est l’être animé par l’âme.

Auteur: Aphrodise Alexandre d' Titus Aurelius Alexander

Info: De anima, 23, 8

[ partie formelle ] [ forme substantielle ] [ composé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

confrontation

Dans une lutte entre deux adversaires de force sensiblement égale, ce qui fait la différence entre le ciel et la terre ne peut provenir que de leur énergie morale, de leur combativité et de leur soif insatiable de se dépasser. Quand l’énergie est à son paroxysme, le corps de l’adversaire paraît tout petit. La durée du shikiri, ce rituel de préparation au combat, semble étrangement courte. Si, pendant ces préparatifs, on a conscience en fixant l’autre, de vouloir le dominer ou que l’on se sent troublé par son regard, l’état spirituel ne peut pas être qualifié de satisfaisant. Quant on se trouve au summum de sa force spirituelle, on ne fait que contempler l’adversaire en enveloppant du regard l’ensemble de son corps. À celui qui parvient à l’absorber en soi globalement, dans tout son être, comme faisant partie de soi-même, la victoire est acquise d’avance à cet instant précis.

Auteur: Kazumi Yoshinaga

Info: Mémoires d'un lutteur de sumô

[ duel ] [ lutte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

richesse

[...] En Corée, le costume national est blanc. Les costumes du noble et du coolie sont pareillement blancs. C'est l'enfer pour les femmes chargées du blanchissage, mais cela va plus loin. Le coolie ne peut pas garder propres ses vêtements blancs. Il travaille et il se salit. Le blanc sali de son costume est le signe distinctif de son infériorité. Le vêtement du noble est d'un blanc immaculé. Cela veut dire qu'il n'a pas besoin de travailler. Et cela veut dire en outre que quelqu'un d'autre doit travailler pour lui. Sa supériorité n'est pas fondée sur son habileté à chanter ou à faire de la politique, sur les courses à pied auxquelles il a participé ni sur les lutteurs qu'il a vaincus. Sa supériorité repose sur le fait qu'il n'a pas à travailler et sur le fait que d'autres sont obligés de travailler pour lui. Et ainsi le fainéant coréen s'enorgueillit de ses vêtements blancs tout propres pour la même raison que le Chinois s'enorgueillit de ses ongles monstrueux, et que la femme et l'homme blancs s'enorgueillissent de leurs maisons luisantes de propretés.

Auteur: London Jack

Info: Révolution : Suivi de Guerre des classes

[ apparence ] [ Asie ]

 

Commentaires: 0