Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.036s

vivre

Nous grandissons parce que : nous luttons, nous apprenons... nous gagnons.

Auteur: Allen R. C.

Info:

[ dépassement ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Nous ne luttons pas pour que le peuple devienne heureux. Nous luttons pour lui imposer une destinée.

Auteur: Salomon Ernst von

Info: Les Réprouvés, II, 8 ; Livre de poche n°2553, 1969, p. 326

[ fascisme ]

 

Commentaires: 0

existence

Nous luttons pour fixer notre désir,
Comme s'il y avait quelqu'un, plus fort que nous,
Qui gardait en mémoire notre oubli.

Auteur: Cernuda Luis

Info:

[ vie ] [ vivre ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

introspection

Contre qui luttons-nous jamais sinon contre notre double ? Contre cet autre en nous qui cherche à nous faire entendre que le monde n'a pas de sens ?

Auteur: Bonnefoy Yves

Info:

[ courage ] [ conscience ] [ déprime ]

 

Commentaires: 0

refuge mental

Le doute est un état d'inquiétude et d'insatisfaction d'où nous luttons pour nous libérer et entrer dans l'état de croyance; avec cette dernière nous voilà dans une situation calme et satisfaisante que nous ne souhaitons ni éviter, ni mettre en question.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ dubitation ] [ certitude ] [ credo ] [ point fixe ] [ relâchement ] [ idée arrêtée ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vigilance

Explorer et comprendre le Net est un processus continu. Le cyberespace ne reste jamais immobile ; il évolue aussi vite que la société elle-même. Ce n'est que si nous luttons sans cesse pour préserver notre liberté d'expression sur le Net que nous serons en mesure de suivre le rythme du NWeb et de la société.

Auteur: Godwin Mike

Info: Cyber Rights: Defending Free Speech in the Digital Age”, Crown Business 1998

[ Internet ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incarnations

Nous sommes partis d'un chaos tout-puissant, d'un abîme épais, inextricable, fait de ténèbres et de lumière. Et tous - végétaux, animaux, hommes, idées -, dans le bref passage de la vie individuelle, nous luttons pour ordonner en nous le chaos, pour clarifier l'abîme, pour travailler dans nos corps le plus de nuit possible et en faire de la lumière.

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ transmutatrices ] [ transformatrices ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

idéal

Le combat dans lequel nous luttons est celui qu'a engagé, depuis la Chute de l'Homme, l'inexprimable Beauté contre les forces conjuguées du Bruit, de la Vulgarité et du Laid. Notre oreille doit rester sourde au vacarme du monde, mais s'ouvrir toujours à ses merveilles les plus infimes qui sont toujours les plus suaves. Ne l'oubliez jamais ! Notre croisade est celle du Bien contre le Mal. Gardons l'ouïe fine envers tout ce qui est céleste.

Auteur: Moissard Boris

Info: Le coeur des vastes cités

 

Commentaires: 0

nuit blanche

J'envoie promener le récepteur et ma fatigue, dévale l'escalier et traverse la rue. Presque en face, la porte du 9 est entrebâillée, celle de la chambre aussi, et voilà qu'Ivan et moi reprenons la litanie des phrases sur la fatigue jusqu'à ce que nous soyons trop extenués pour nous plaindre de l'étendue de nos sujets d'épuisement ; nous cessons de parler et luttons contre le sommeil malgré notre immense fatigue ; jusqu'à ce que le service du réveil appelle, le 00, je ne cesse de regarder dans la pénombre Ivan qui a encore droit à un quart d'heure de sommeil, d'espérer avec insistance et d'imaginer avoir entendu une phrase qui, loin d'être due à la fatigue, me serve d'assurance en ce monde; mais le contour de mes yeux contracte, la sécrétion des glandes est trop faible pour produire une larme au coin de chaque œil . Quand c'en est fait de quelqu'un, une phrase suffit-elle à le rassurer ? Il faudrait une assurance qui ne soit pas de ce monde.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: malina (1971, 288 p.)

[ fasciculation ] [ euphorie nocturne ] [ douleur ]

 
Commentaires: 2