Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0415s

masque

L'avantage d'être pris pour un con, c'est que les gens ne se méfient pas.

Auteur: Hallyday Johnny

Info:

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes se méfient trop des hommes en général et trop peu en particulier.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

 

Commentaires: 0

spécialistes

Les professionnels se méfient des amateurs. Ils ont tort. Ces derniers se trompent avec moins de méthode.

Auteur: Lemire Laurent

Info: Ces savants qui ont eu raison trop tôt

[ experts ] [ aveuglement ]

 

Commentaires: 0

robots

Les organismes cybernétiques ne sont pas révérencieux ; ils n'ont aucune mémoire du cosmos. Ils se méfient du holisme, mais ont besoin d'interconnections - ils semblent avoir un sens naturel pour une politique de front uni, mais sans être avant-gardistes. Bien sûr le principal problème des cyborgs, c'est qu'ils sont rejetons illégitimes du militarisme, du capitalisme patriarcal et du socialisme d'Etat. Mais les descendants illégitimes sont souvent excessivement infidèles à leurs origines.

Auteur: Haraway Donna J.

Info:

[ intelligence artificielle ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

théorie-pratique

Pourquoi la littérature captive-t-elle à ce point les consciences ? Parce qu'elle apporte l'expérience, généralement bénigne, du dynamisme métamorphique, créateur-destructeur, de l'être humain. Notez que cette liberté symbolique est récente et qu'elle a été ressentie comme dangereuse pendant de nombreux siècles ; aujourd'hui encore, bien des sociétés et communautés la proscrivent ou s'en méfient. Mais dans la civilisation techno-scientifique, le problème principal, à la fois technique et éthique, est devenu celui du passage à l'acte. La transition de la liberté symbolique à la liberté opératoire.

Auteur: Hottois Gilbert

Info: Species Technica

[ application ] [ réalisation ] [ jésuitisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

confession

3 août
Rien dans mon expérience ne m’a préparé au genre d’amour sincère et sans réserve que tu m’as donné. J’ai tellement l’habitude des saloperies et de l’hostilité, de la duperie et de la mesquinerie, du mal et de la haine. Ça, c’est mon environnement naturel. C’est ce qui m’a formé. Je regarde le monde avec des yeux qui se méfient, qui doutent, qui craignent, qui haïssent, qui trichent, qui raillent, qui sont égoïstes et vains. Les choses inacceptables, je les considère comme naturelles et j’en suis même venu à les accepter comme telles. Je regarde cette horrible et abominable cellule et je sais que je suis à ma place dans un endroit aussi humide et sale car où devrais-je être ailleurs ? ...

Auteur: Gilmore Gary

Info: A Nicole, in Le chant du bourreau de Norman Mailer. Gilmore est dans le couloir de la mort

[ truand ] [ acceptation ] [ déclaration d'amour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Plusieurs orientations littéraires du I er siècle s'expliquent par la pression que le pouvoir impérial a exercée sur les écrivains. Nous avons pu en effet noter que la censure impériale touche tous les genres littéraires : la philosophie, la poésie, le théâtre et, dans un registre différent, l'éloquence. Les empereurs ressentent comme une atteinte personnelle toute allusion délibérée ou fortuite. N'importe quel personnage mythologique ou historique, une situation fictive ou réelle, tout peut prêter à des interprétations dangereuses pour les écrivains. L'histoire se trouve en première ligne dans le combat et il devient de plus en plus difficile de traiter de sujets contemporains ou peu éloignés dans le temps. Non seulement les empereurs, mais tous ceux qui sont mêlés de près aux intrigues de la cour se méfient de toute relation ou commentaire d'événements proches. Tacite se plaint des contraintes que font peser sur la rédaction des Annales les menaces de gens haut placés.

Auteur: Salles Catherine

Info: Lire à Rome, p. 77

[ parano ] [ historique ] [ influence ]

 

Commentaires: 0

gêne

Paraná, boulevard Racedo, en face de l’ancienne gare, 2 heures 03

"Les voilà donc, les deux types assis sur la cuvette. Ils savent qu’ils sont l’un à côté de l’autre et n’osent pas faire ce qu’ils ont à faire parce qu’ils se méfient du bruit. Un chef ne peut pas péter. Un employé non plus. Encore moins avec l’écho qu’il y a dans les toilettes. Donc les types se retiennent. Et là, c’est le moment crucial, tu comprends ? Va savoir s’il n’y a pas aussi un petit mot sur la porte en face du chef. Les deux pensent et attendent. C’est là que surviennent les révélations… T’as déjà entendu parler d’Héraclite ? Non ? C’était un philosophe grec qui disait que le temps est comme le fleuve. Le fleuve reste égal à lui-même, contrairement à l’eau. Eh bien, quand on est assis, le temps passe différemment. Une personne toujours assise se noie plus vite que celle qui reste debout, ça, c’est indiscutable. L’eau t’arrive au cou avant. C’est pour ça qu’il faut beaucoup réfléchir, c’est pour ça que je dois beaucoup réfléchir… Et c’est ce qui explique que les deux hommes qui sortent de ces toilettes ne sont pas les mêmes que ceux qui y sont entrés. Ils ont peut-être même fait une découverte les concernant, tu comprends ?"

Auteur: Romero Ricardo

Info: Les chiens de la pluie

[ chiottes ] [ wc ] [ petit coin ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel