Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0311s

fric

On se lasse de tout, sauf de l'argent.

Auteur: Mégare Théognis de

Info:

[ pognon ]

 

Commentaires: 0

argument

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Auteur: Mégare Euclide de

Info: 380 av. J.-C.

[ rhétorique ]

 

Commentaires: 0

épreuve

On ne manque jamais d'amis à table; on en trouve peu dans les moments difficiles de la vie.

Auteur: Mégare Théognis de

Info:

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

cycle

L'hiver couve sous le printemps,
le vieillard sous l'enfant,
Les feuilles mortes sous les bourgeons.
Les saisons vieillissent.
Les hommes subissent le même rythme.

Auteur: Mégare Théognis de

Info:

 

Commentaires: 0

trahison

Avoir de l'or faux est un malheur supportable et facile à découvrir ; mais le faux ami, c'est ce qu'il y a de plus pénible à découvrir.

Auteur: Mégare Théognis de

Info:

[ amitié ]

 

Commentaires: 0

voyance

Deux Arcadiens qui voyageaient ensemble arrivent à Mégare, ville de la Grèce, entre Athènes et Corinthe. L'un, qui avait droit d'hospitalité, loge chez son ami, et l'autre dans une hôtellerie. Après le souper, celui qui était chez un ami se retire pour se coucher, et dans le sommeil il lui semble que celui qui était à l'hôtellerie lui apparaissait et le priait de le secourir, parce que l'hôtelier voulait le tuer. Sur-le-champ, il se lève, effrayé par ce songe; mais s'étant rassuré il se rendormit. L'autre lui apparut de nouveau et lui dit que puisqu'il n'avait pas eu la vigilance de le secourir, du moins il ne laissât pas sa mort impunie; que l'hôtelier, après l'avoir tué, avait caché son corps dans un chariot, et l'avait couvert de fumier, et qu'il ne manquât pas de se trouver le lendemain matin, à l'ouverture de la porte de la ville, avant que le chariot sortît. Frappé de ce nouveau songe, il se rend de grand matin à la porte de la ville, voit le chariot, et demande à celui qui le menait ce qu'il y avait dedans. Le charretier prit aussitôt la fuite; l'on tira le corps du chariot, et l'hôtelier fut arrêté et puni.

Auteur: Cicéron

Info: De la divination

[ télépathie ]

 

Commentaires: 0