Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0262s

acuité perceptive

Quand mes oreilles deviennent plus habituées au silence, les moindres sons devinrent plus faciles à entendre […]. Je considérai l’importance du "silence artificiel" pour écouter les "sons les plus ténus". Cela fonctionna. Et je commençai à écouter les sons qu’auparavant, je n’aurais pas perçus.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: 1977

[ perfectionnement sensoriel ] [ métabolisation psychique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rôle chamanique

L’artiste qui n’a pas ausculté le cœur de son époque, l’artiste qui ignore qu’il est un bouc émissaire, que son devoir est d’aimanter, d’attirer, de faire tomber sur ses épaules les colères errantes de l’époque pour la décharger de son mal-être psychologique, celui-là n’est pas un artiste.

Auteur: Artaud Antonin

Info: Cahiers de Rodez, VIII, 23

[ fonction ] [ métabolisation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

naissances

J’écris, je coupe, je remanie, je précise, je m’approche, je m’affirme, telle est ma joie. Ratures ou coupes, disent les écrivains. Scansions ou castration, disent les psychanalystes. Suicide cellulaire, disent les biologistes. Apoptose végétale, disent les naturalistes. Il s’agit toujours de la mort créatrice, c’est-à-dire la vie par recomposition incessante, c’est-à-dire l’activité fiévreuse et effervescente et périlleuse par laquelle la vie recourt passionnément à la mort comme s’il s’agissait d’un instrument interne à elle-même. La vie interprète la vie par la mort .

Auteur: Quignard Pascal

Info: L'homme aux trois lettres, p 81

[ extraction ] [ travail ] [ exister ] [ incessante métabolisation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Plouin

fonction transcendante

Les pensées seulement mentales ne sont pas convaincantes, elle ne sont rien qu'un souffle qui passe. Mais une pensée densifiée par un symbole est dure comme la pierre, elle est éternelle... il y a certaines convictions qui sont vieilles de millions d'années, et elles sont comme le granit, elles tiennent toujours debout, absolument indestructibles. Mais elles ne sont jamais sorties de l'activité mentale, on peut presque dire qu'aucun cerveau ne les a conçues; elles proviennent de l'estomac ou d'un autre endroit, elles sont des faits indiscutables, nés dans le corps...

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ symbolisme ] [ métabolisation des pensées ] [ cerveau reptilien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson