Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0294s

humour

Metteur en scène cherche nain pour rôle dans court métrage.

Auteur: Internet

Info:

[ petites annonces ] [ emploi ]

 

Commentaires: 0

point de vue

Un homme ne verra dans un oiseau qui meurt qu’une douleur sans réponse mais c’est la mort qui a le dernier mot. Elle se moque de lui. Un autre homme voit le même oiseau et il est touché par la Grâce.

Auteur: Malick Terrence

Info: "La Ligne Rouge", film long métrage, 1998

[ illusion ] [ vanité ] [ relativité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Neshouma

publicité

Réalisatrice, 32 ans, jolie et brune, cherche à identifier un homme pour rôle important dans sa vie. En noir et blanc ou en couleurs. Court, moyen et même long métrage envisageable. Scenario imprévu à élaborer ensemble. Onirisme bienvenu mais tragédie exclue. Débutants acceptés.

Auteur: Daeninckx Didier

Info: Metropolice

[ petites annonces ] [ femmes-hommes ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

On pourrait, par exemple, confier des caméras vidéo à des étudiants afin qu'ils reproduisent des angles ou des scènes spécifiques de classiques du cinéma, ou projeter un long métrage sans une de ses bobines, pour que les étudiants en imaginent et en réalisent une nouvelle.

Auteur: Godard Jean-Luc

Info: Proposition de Godard, citée dans un article de M. Witt, in "Documents Jean-Luc Godard", éd. Centre Pompidou, p. 273

[ exercices ] [ reprise ] [ proposition ] [ cinéma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

conflit

On était une famille, il a fallu se séparer, se défaire, pour se retrouver dressés l’un contre l’autre, chacun faisant de l’ombre à l’autre. Comment on l’a perdu, ce bien qu’on avait reçu ? Comment on l’a laissé filer, s’éparpiller, sans y penser ? Qu’est-ce qui nous empêche de tendre la main, d’atteindre la Grâce ?

Auteur: Malick Terrence

Info: Film long métrage "La Ligne Rouge", 1998

[ question ] [ fratrie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Neshouma

musique

Un jeudi après-midi, au tout premier rang, avant l'entracte, nous eûmes droit à un documentaire sur la culture du coton dans le delta du Mississipi. Ce court métrage fit basculer ma vie à cause de ce qu'on appelait alors l'illustration sonore : un blues syncopé, simple car joué par un Noir sur une méchante guitare, montant d'un ton sur quatre mesures et redescendant d'autant sur les quatre suivantes, me cloua au fauteuil comme un condamné à mort sur une chaise électrique. Par la porte ou par la fenêtre, j'allais devoir apprendre à jouer de ce machin qui me procurait un plaisir intense et nouveau. Aujourd'hui encore, presque trente-cinq ans plus tard, ces mêmes accords me procurent les mêmes ivresses.

Auteur: Baranger Luc

Info: Visas antérieurs

[ Usa ] [ découverte ]

 

Commentaires: 0

question

Les gens sont faits d'histoires. Nos souvenirs ne sont pas l'accumulation impartiale de chaque seconde vécue ; ils sont le récit que nous avons assemblé à partir de moments sélectionnés. C'est pourquoi, même lorsque nous avons vécu les mêmes événements que d'autres personnes, nous ne construisons jamais des récits identiques : les critères de sélection de ces moments sont différents pour chacun, reflétant notre personnalité. Chacun de nous a remarqué les détails qui ont attiré son attention et s'est souvenu de ce qui était important pour lui, et ces récits que nous avons construits ont façonné notre personnalité à leur tour.

Mais, me suis-je demandé, si tout le monde se souvenait de tout, nos différences seraient-elles réduites à néant ? Qu'adviendrait-il de notre sentiment d'identité ? Il m'apparut qu'un souvenir parfait ne pouvait être un récit, pas plus qu'une séquence de caméra de sécurité non retouchée pouvait constituer un long métrage.

Auteur: Chiang Ted

Info: Exhalation

[ individuation ] [ mémoire individuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel