Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 100
Temps de recherche: 0.0828s

passion

Après cette première nuit avec elle, je n'ai plus jamais été le même.
Je crois que je peux le dire sans rougir: je ne suis jamais sorti de cette femme.

Auteur: Meillon Garance

Info: Une famille normale

[ amoureux ] [ mordu ] [ épris ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

idée fixe

Les phénomènes névrotiques ne sont en aucune façon le produit exclusif de la maladie. Ils ne sont en fait que des exagérations pathologiques de phénomènes normaux, plus faciles à observer en raison de cette exagération même.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Essai d'exploration de l'inconscient

[ lubie ] [ obsession ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

épitaphe

Ici gît qui toujours douta.
Dieu par lui fut mis en problème;
Il doute de son être même.
Mais de douter il s'ennuya;
Et, las de cette nuit profonde,
Hier au soir il est parti
Pour aller voir en l'autre monde
Ce qu'il faut croire en celui-ci.

Auteur: Parny Evariste Désiré de Forges vicomte de

Info:

 

Commentaires: 0

activité pratique

La théorie n’est pas, comme notre emploi du mot l’implique, l’abstraction de la praxis, ni sa référence générale, ni le modèle de ce qui serait son application. A son apparition, elle est cette praxis même. Elle est elle-même, la théôria, l’exercice du pouvoir, to pragma, la grande affaire.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, livre VIII - Le transfert" page 99

[ définie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

déprime

La mélancolie... Cet état délicat où l'on se complaît à être triste, dont on dit parfois qu'il est à l'origine de la philosophie parce ce qu'il nous confronte à la solitude profonde de l'être et donc au questionnement du sens que l'on donne à cette solitude, à la vie même.

Auteur: Loevenbruck Henri

Info: L'apothicaire

[ moteur ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

conscience

Ne l'oublions pas, il y a cette force cachée, cette force dissimulée au plus profond de nous-mêmes, qui agit sur nos fibres et nous manipule; c'est d 'elle qu'émane la voix de la persuasion, en elle que se tient le tout de la vie, en elle, osons le dire, qu'est l'homme même.

Auteur: Marc-Aurèle

Info:

[ âme ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

senteur

Et tout à coup, elle aperçut les feux des charbonniers et sentit, pour la première fois, l'odeur douce-amère du bois noirci et des cendres, cette odeur qui devait l'accompagner tout au cours de sa vie de femme, cette odeur que nous, ses enfants, allions respirer dès notre premier souffle et qui deviendrait synonyme de notre existence même.

Auteur: Du Maurier Daphné

Info: Les souffleurs de verre, 1ère partie. La reine d'Hongrie, Chapitre I

[ identité ] [ famille ] [ fumet ]

 

Commentaires: 0

subversion

Notre révolution est comme Wikipedia, d'accord? Tout le monde contribue au contenu, vous ne connaissez pas les noms des personnes qui contribuent au contenu. C'est exactement ce qui s'est passé. La révolution 2.0 en Egypte était exactement la même. Tout le monde contribue par de petits fragments et morceaux. Nous avons dressé cette grande image d'une révolution. Et personne n'est le héros dedans.

Auteur: Ghonim Wael Said Abbas

Info:

[ Internet ] [ Web ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

je

D'un côté, le moi n'est pas responsable de sa souffrance, il est l'objet de ses parents, pour dire les choses rapidement, et n'est donc pas source d'autonomie et de volonté. De l'autre coté, quand il s'agit de changer, ce moi posséderait tout à coup une capacité à se transformer. Cette dualité est inhérente au récit psychologique même. L'injonction de changer conduit à utiliser des classifications qui "pathologisent" ce que nous sommes.

Auteur: Illouz Eva

Info: Books n°37

[ involontaire ] [ non voulu ] [ langage prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sens esthétique

Si l'art qui ne donne que des sensations est un art inférieur, c'est que l'analyse ne démêle pas souvent dans une sensation autre chose que cette sensation même. Mais la plupart des émotions sont grosses de mille sensations, sentiments ou idées qui les pénètrent : chacunes d'elles est donc un état unique en son genre, indéfinissable, et il semble qu'il faudrait revivre la vie de celui qui l'éprouve pour l'embrasser dans sa complexe originalité.

Auteur: Bergson Henri

Info: Essai sur les données immédiates de la conscience

[ singularité miroir ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel