Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0358s

anti méthode scientifique

Toujours lorsque je veux apprendre et comprendre quelque chose, je laisse ce que l’on appelle ma raison au vestiaire et j’accorde à la chose que je veux m’approprier la croyance nécessaire, en attendant de bien la connaître. J’ai appris peu à peu à agir ainsi, car j’ai vu dans le fonctionnement actuel de la science trop d’exemples dissuasifs de l’attitude contraire. 

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans le "Livre Rouge", trad. Béatrice Dunner, La Compagnie du Livre rouge, Paris, 2012 page 441

[ irrationnel ] [ fonction inférieure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

féminisme

Si être féminine, c’est sourire, être douce et pas trop agressive, c’est encore une privation de liberté. Pour moi, être femme aujourd’hui, c’est au contraire m’approprier tout le champ des possibles, y compris le territoire d’habitude réservé aux hommes, et que ce soit normal. Être femme aujourd’hui, c’est pouvoir aussi écarter les jambes dans le métro, et pas les serrer ou les croiser et fermer sa gueule, alors qu’un mec à côté a les jambes hyper-écartées.

Auteur: Océan Michel dit Océan

Info: Entretien avec Lauren Bastide pour "La Poudre", 01.06.2016

[ revendications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

surnaturel

Les Pharisiens étaient des gens qui comptaient sur leur propre force pour être vertueux. 

L’humilité consiste à savoir qu’en ce qu’on nomme "je", il n’y a aucune source d’énergie qui permette de s’élever.

Tout ce qui est précieux en moi, sans exception, vient d’ailleurs que de moi, non pas comme don, mais comme prêt qui doit être sans cesse renouvelé. Tout ce qui est en moi, sans exception, est absolument sans valeur ; et, parmi les dons venus d’ailleurs, tout ce que je m’approprie devient aussitôt sans valeur.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, pages 79-80

[ narcissisme ] [ orgueil ] [ transcendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

actorat

- Vous faites partie de ces acteurs qui ont une présence à l’écran tellement fortes qu’elle éclipse jusqu’au personnage. On a l’impression que les films viennent à vous plus que vous venez au film.

- Je suis d’accord. Je fais en général zéro effort en termes de propositions, allez, disons, 0,4 pour être honnête. Je m’approprie les personnages parce que je ne sais pas parler une autre langue que la mienne. C’est sans doute pour ça que je refuse beaucoup de rôles avec lesquels je n’ai aucune affinité. Je déteste par exemple les rôles d’amoureux transis. J’en ai fait un une fois, et je ne me suis jamais autant emmerdé sur un tournage. Le cliché de l’amour au cinéma me paraît insurmontable. Il est très rare que ça fonctionne, à part dans Les Enchaînés d’Hitchcock : elle le rejette parce qu’il la prend pour une pute ; il la rejette parce qu’elle a accepté cette mission d’infiltration auprès d’un autre homme… Là, j’y crois, là, je vois des gens qui s’aiment. On sort du sentimentalisme et des violons. La plupart du temps, c’est tellement convenu. Et Dieu sait que j’aime l’amour dans la vie !

Auteur: Bacri Jean-Pierre

Info: Interview sur Paris Première. à l'occasion de la sortie de La Vie très privée de Monsieur Sim en 2015

[ témoignage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel