Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0468s

vacherie

Je ne connais pas Miller très bien. Ce que je sais de lui ne m’intéresse pas beaucoup. C’est du bavardage. C’est un homme qui n’arrête pas de parler.

Auteur: Genet Jean

Info: A propos de Henry Miller, dans "L'ennemi déclaré"

[ blabla ] [ bavard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

habitudes grégaires

L’éphémère ne m’intéresse pas – les sujets tels que l’adultère chez les dentistes. Je m’intéresse aux choses qui se répètent, se répètent, se répètent dans les vies de millions de gens.

Auteur: Wilder Thornton

Info:

[ inspiration ] [ routines communautaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pragmatisme

Mon Journal ne se propose pas d’approfondir notre culture, de l’enrichir, mais de vérifier si elle est bâtie à notre mesure et si elle demeure sur terre avec nous. Ce n’est pas la culture qui m’intéresse mais nos relations avec elle.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Testament

[ citation s’appliquant à ce logiciel ] [ adéquation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

J’ai cessé de m’intéresser aux gens simplement intelligents -Wells, Chesterton, Shaw. Les idées de ces gens-là viennent tout aussi bien à des gens qui ne sont nullement des écrivains ; quant à la construction de leurs ouvrages, elle est strictement égale à zéro.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Dans "Un singulier regard"

[ banal ] [ ennui ] [ surfait ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

féminisme

Le jour où l’on aura droit à la médiocrité, on aura atteint la parité. Des films moyens en sélection officielle réalisés par des hommes, il y en a à la pelle. Nous, on doit être exceptionnelles pour y arriver. A partir du moment où les femmes seront à égalité dans la société, elles ne m’intéresseront plus.

Auteur: Benyamina Houda

Info: Entretien avec Lauren Bastide pour "La Poudre", 26.01.2017

[ cinéma ] [ critère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

scrutage

Je ne m’intéresse plus aux hommes, à leurs opinions, c’est leur trognon  qui m’intéresse. Pas ce qu’ils disent mais ce qu’ils sont. La chose, l’homme en soi, c'est presque toujours le contraire de ce qu'il raconte mais c'est là que je trouve ma musique dans les êtres malgré eux. Pas dans l'angle qu'ils me présentent. Je les viole.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Lettre à Emmanuel Berl

[ écriture ] [ observation ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

suicide

Depuis longtemps la mort ne m’intéresse pas. Je ne vois pas très bien ce que l’on peut détruire de conscient en soi : même en mourant volontairement. Il y a une irruption obligée de Dieu dans notre être qu’il nous faudrait détruire avec cet être, il y a tout ce qui touche cet être et qui est devenu partie intégrante de sa substance, et qui cependant ne mourra pas avec lui.

Auteur: Artaud Antonin

Info: L'Ombilic des Limbes

[ inutile ]

 

Commentaires: 0

répartie

Je ne fais pas confiance aux types qui lisent, dit-il. Vous n’êtes que des tarlouzes incapables de frapper une balle au baseball… Lou, tu ne m’as pas compris : ça ne m’intéresse pas le baseball, mais si c’était le cas, si j’y trouvais une raison d’être, je frapperais ta balle plus fort qu’un orphelin de Baltimore, et je pourrais aussi te botter le cul si je décidais que ça en vaut la peine.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", page 45

[ agressivité ] [ sportif ] [ anti lecture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

intérêt supérieur

Pardonnez ma question, Monsieur Slant… mais plusieurs milliers de morts après l’opération Dhagdream, pensez-vous que le supra-humain ressemble encore quelque part à l’humain… je veux dire… ressemble encore à un être humain comme vous… enfin comme moi ?

- Cela ne m’intéresse pas. Cela n’intéresse personne. Posez la question au Manager de l’Humanitaire, si ça vous démange… Vous savez, si Dieu devenait visible, une seule chose est sûre : ça ne serait plus vraiment Dieu !

Auteur: Del Estras pseudo

Info: Bel-Air

[ ex machina ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

philosophie antique

Moi je me suis échiné là pendant ces pseudo-vacances, je me suis échiné sur le Sophiste [de Platon].

Je dois être trop sophiste probablement pour que ça m’intéresse.

Il doit y avoir là quelque chose à quoi je suis bouché, hein. J’apprécie pas...

Il nous manque des trucs pour apprécier : il nous manque de savoir ce qu’était le sophiste à cette époque, il nous manque le poids de la chose.

Auteur: Lacan Jacques

Info: La Troisième, 1er novembre 1974

[ avis ] [ manque d'actualité ] [ usure ] [ incompréhensible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson