Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0398s

peinture

L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible.

Auteur: Fromentin Eugène

Info: Les maîtres d'autrefois

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

dictature

Nous remplacerons le contact par l'isolement et la joie par la honte. Le concept d'espoir aura disparu ! Nous couvrirons cette planète d'acier et de béton. Nous la transformerons en ferme pour produire des crétins qui alimenteront les usines et qui nourriront nos maîtres.

Auteur: Morrison Grant

Info: Les Invisibles, éd. du Téméraire

[ pouvoir ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

ruse

Ce n'est jamais moi qu'on accuse quand il se passe quelque chose. Envers les adultes, je sais m'y prendre mieux que les autres. Je sais me rendre invisible. Quand j'enferme ma voix à l'intérieur, j'ai une arme à laquelle les adultes ne résistent pas. Se rendre invisible est plus fort que tout. On est alors maître de soi et on n'est pas envoyé au lit.

Auteur: Wassmo Herbjørg

Info: Cent ans

[ enfant ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Je n'ai...pas, dans ce royaume, reconnaît Guézo, toute l'autorité qu'on me suppose. Enfermé dans la tradition, obsédé par la coutume dont je ne dois pas m'écarter d'un pas, sollicité par mon entourage, je ne suis le plus souvent qu'un instrument entre de multiples mains invisibles pour le peuple qui m'impute à tort des actes dits royaux, mais, en réalité, conçus et exécutés par mes maîtres secrets.

Auteur: Hazoumè Paul

Info: Confessions du roi Guézo dans Doguicimi

[ limitation ] [ regrets ] [ traditions ]

 

Commentaires: 0

religion

L'expérience mystique du prophète ou du philosophe ne peut s'effectuer que par la présence de l'Ange, son guide. Elle est le résultat d'une pédagogie angélique qui, par la rencontre avec l'Ange, provoque l'Individuation. Ce guide intérieur peut revêtir des Noms différents et variés, comme l'Archange Gabriel, l'Archange empourprée, le Maître invisible, la Nature Parfaite (Sohrawardî et la tradition hermétiste); le Partenaire Céleste (selon la tradition gnostique); le Jumeau Céleste (Mâni), Havy ibn Yaqzân (Avicenne).

Auteur: Shayegan Daryush

Info: Henry Corbin : Penseur de l'islam spirituel

[ gardien ] [ moi supérieur ]

 

Commentaires: 0

songes

Les combles de notre esprit grouillent d'un tas d'êtres que nous ignorons, inconnus, invisibles, ce sont eux qui viennent la nuit mettre sens dessus dessous tout ce que nous avons réussi à mettre en ordre dans la journée.

Ils se promènent tranquillement en nous, tellement à leur aise qu'on ne sait plus très bien si c'est nous, ou bien eux, le propriétaire des lieux.

De la baraque, en tous cas, nous ne sommes pas tout à fait maîtres, les rêves en sont la preuve.

Auteur: Ahmet Altan

Info: Je ne reverrai plus le monde : Textes de prison

[ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Quels magiciens sommes-nous pour transformer les ténèbres en lumière, les atomes invisibles en théâtre éblouissant du monde, tirant des objets (gens aussi bien que lapins) hors de microscopique placards secrets, transformant l'hiver en été, faisant disparaître une poignée de moments au travers de la trappe du temps. Nous avons appris ce savoir faire il y a si longtemps qu'il est inconscient, et nous nous sommes auto hypnotisés en croyant être le public, alors je me demande où s'est accompli cet apprentissage. Quels maîtres magiciens nous ont appris à former la réalité si en douceur au point d'avoir oublié de nous dire le secret à nous-mêmes ?

Auteur: Roberts Jane

Info:

[ existence ] [ incarnation ] [ mystère ]

 

Commentaires: 0

géants du web

Sans verser dans la théorie du complot, on doit reconnaître que, par nature, ces types de monopoles servent en priorité leurs propres intérêts. Ces manoeuvres incessantes visant à capter la plus grande part de la richesse représentent une forme de codage indirect des fonctions globales du réseau. GAFAMA (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Alibaba) et NATU (Netflix, Airbnb,Tesla, Uber), les nouveaux maîtres du réseau mondial, exercent un contrôle invisible, mais bien réel et de plus en plus oppressant et inquiétant, sur les actions de la vie quotidienne, privée ou professionnelle, des internautes. L'influence de ces entreprises sur Internet paraît illimitée. Ce sont des organisations qui n'hésitent plus à concurrencer et même à contredire la politique des nations.

Auteur: Rosnay Joël de

Info: La symphonie du vivant

[ globalisation capitaliste ] [ privatisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

asservissement

Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barrbares. À cette servitude de l'esprit, ou de l'imagination humaine, je préfère encore notre esclavage de fait. Quoi qu'il en soit, l'horrible état qui met l'homme à la merci d'un autre homme demande à être soigneusement réglé par la loi.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info: Mémoires d'Hadrien

[ domination ] [ maître invisible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

surnaturel

Il y a un proverbe de chez nous qui affirme qu'on ne dit jamais, jamais. Car à l'opposé de ce que nous croyons, cette vie n'est pas seulement peuplée d'humains et de tout ce que nous lui connaissons, mais il y a aussi une multitude d'éléments invisibles tels les esprits, les génies et les anges qui y vivent et y assurent des missions bien déterminées. Il y en a qui sont là pour nous assister dans les missions qui sont les nôtres. Tandis que d’autres sont tels des espions et sont perpétuellement à la quête d’information pour leur maître. D’autres par contre, sont là pour intercéder entre les humains et l’éternel dada-sègbo. C’est justement pourquoi nous devons nous garder de prononcer des propos négatifs, de profaner et de promettre de réaliser ce dont nous ne sommes pas certains au préalable.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ contraste ] [ psychisme ] [ croyances ]

 

Commentaires: 0