Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0372s

vitesse

La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info: Esprit de Rivarol [oeuvres diverses], Paris 1808 [BnF cote Z-24383] Littérature p.92

[ contraste ] [ temps ]

 

Commentaires: 0

source

La Nature cache son secret à cause de son essence majestueuse, jamais par malice.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ Dieu ] [ Éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gestation

Le silence est l'élément dans lequel se forment les grandes choses, pour qu'enfin elles puissent émerger, parfaites et majestueuses, à la lumière de la vie qu'elles vont dominer.

Auteur: Maeterlinck Maurice

Info: Le trésor des humbles

[ création ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

humanisme

Je préfère peindre des yeux humains plutôt que des cathédrales, si majestueuse et si imposantes soient-elles - l'âme d'un être humain - même les yeux d'un pitoyable gueux ou d'une fille du trottoir sont plus intéressants selon moi.

Auteur: Van Gogh Vincent

Info: Lettres à Théo, 19 décembre 1885

[ art pictural ]

 

Commentaires: 0

oenologie

Le produit de la vigne est vin. Le vin nouveau est un enfant bruyant et potelé. Il chemine vers une adolescence vigoureuse, puis vers une maturité solide. Et avant de mourir, il connaît une vieillesse opulente et majestueuse.

Auteur: Constantin-Weyer Maurice

Info:

[ vivant ] [ alcool ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

syphilis

 J’ai la vérole ! Enfin la vraie, pas la misérable chaude-pisse, pas l’ecclésiastique cristalline, pas les bourgeoises crêtes de coq, les légumineux choux-fleurs, non, non, la grande vérole, celle dont est mort François Ier. La vérole majestueuse et simple.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Lettre à Robert Pinchon

[ maladie ] [ réjouissance ] [ enchantement verbal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

harmonie

Vous travaillez pour pouvoir aller au rythme de la terre et de l'âme de la terre. Car être oisif c'est devenir étranger aux saisons, et s'écarter de la procession de la vie, qui avance majestueusement et en fière soumission vers l'infini.

Auteur: Gibran Khalil

Info: le prophète

[ labeur ]

 

Commentaires: 0

apparence

Le visage humain est le siège organique de la beauté... C'est le registre de la valeur de développement, un compte rendu de l'expérience, dont le but légitime est de perfectionner la vie. Une langue lisible pour ceux qui l'étudieront, de sa maîtresse majestueuse, l'âme.

Auteur: Farnham Eliza

Info:

[ faciès ] [ révélateur ]

 

Commentaires: 0

mourir

La fin de vie je la vois un petit peu comme la mer, comme quelque chose qui s'impose à vous majestueusement avec solennité, beaucoup de force et une très grande beauté. [...] Je vois la mort comme j'ai vu la mer pour la première fois.

Auteur: Mauroy Pierre

Info: Interview à France Bleu Nord, automne 2012

[ océanique ] [ croyance ]

 

Commentaires: 0

mammifère marin

Les baleines naviguent dans un paysage riche et compliqué à un rythme majestueux, lentes comme des zeppelins, majestueuses et alertes.
(...)
Lorsqu'une baleine dort, elle bascule lentement d'un côté ou d'un autre, à la manière d'une vieillarde démente, elle peut même aller jusqu'à se cogner la tête contre le fond.

Auteur: Ackerman Diane

Info: The Moon by Whale Light, and Other Adventures Among Bats and Crocodilians, Penguins and Whales. Chapter 3 (p. 129 et 174) Random House, Inc. New York, New York, USA. 1991

[ somnolant ] [ insolite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel