Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0265s

chiffonnier

C'est un chiftir, mais fouineur de première, qui vous découvrirait un phonographe dans le désert.

Auteur: Yonnet Jacques

Info: Rue des maléfices - Chronique secrète d'une ville, Enchantements de Paris, p. 15, 1954

[ efficace ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

superstition

L'opinion des Maléfices et des Sorciers est comme la maladie du genre humain. Tout le monde en parle: le peuple croit tout, les esprits forts se moquent de tout, les sçavans se partagent, moins sur leur existence que sur leur nature, et leurs causes.

Auteur: Vallemont Pierre Le Lorrain de

Info: Dissertation sur les maléfices et les sorciers, selon les principes de la théologie et de la physique, où l'on examine en particulier l'état de la fille de Tourcoing

[ inquisition ]

 

Commentaires: 0

marabouts capitalistes

... le commerce de l'envoûtement alimente celui des leveurs de maléfices et génère un autre marché : celui de la protection contre l'envoûtement : amulettes, talismans ... On vend de quoi se protéger contre les maléfices que l'on a vendus, ainsi l'équilibre est préservé ! - Un peu comme des marchands d'armes qui en vendraient à chaque camp qui s'affronte. C'est la loi de l'équilibre revue et corrigée par les charlatans !

Auteur: Barde-Cabuçon Olivier

Info: Messe noire : Une enquête du commissaire aux morts étranges, p. 35

[ contre-mesure ] [ manipulateurs malins ]

 

Commentaires: 0

grégarisme

Ce n'est pas pour rien qu'il existe tant de bistrots dans Paris, affirmait Danse-Toujours. Ce n'est pas tellement pour boire que tant de gens y sont tout le temps fourrés. C'est pour se rencontrer, se réunir, se rassembler - se rassurer. Oui, se rassurer : les gens s'emmerdent tout le temps, et ils ont la trouille, la trouille de la solitude et de l'ennui. Et puis ils portent tous dans leur au-dedans leur bonne petite trouille-maison : la peur de la mort, tous aussi je m'enfoutistes qu'ils aient l'air. Pour ne pas y penser ils feraient n'importe quoi.

Auteur: Yonnet Jacques

Info: Rue des maléfices : Chronique secrète d'une ville

[ bars ] [ cafés ] [ réconfort ] [ Paname ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel