Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 55
Temps de recherche: 0.0585s

agressivité

Morale de généticien: le mal est dominant, le bien est récessif.

Auteur: Rostand Jean

Info: Pensées d'un biologiste, Éd. J'ai Lu, no D5, p. 148

[ survie ] [ mécanisme ] [ efficacité ] [ confort ] [ décadence ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

pessimisme

Si on explique le monde comme une création il est incompréhensible, par contre comme création du diable tout devient plus clair.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ mal dominant ] [ bien récessif ]

 

Commentaires: 0

définition

[La schizophrénie] consiste pour l’essentiel dans un "abaissement du niveau mental" caractérisé qui, d’une part, supprime l’inhibition normale exercée par la conscience et par là, d’autre part, déclenche le libre jeu des dominantes inconscientes.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie et orientalisme

[ maladie mentale ] [ folie ]

 
Commentaires: 7
Ajouté à la BD par miguel

domination économique

Ces jeunes hommes se tuent. Sur les routes, on récupère les corps, vigoureux et beaux. On greffe leurs coeurs de vingt ans aux vieillards de la classe dominante.

Les banlieues prolétaires sont des fermes d'organes au service de la bourgeoisie.

Auteur: Duvert Tony

Info: abécédaire malveillant (1989, 141 p.)

[ lutte des classes ] [ capitalisme ] [ injustice ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Le goût de la liberté rapprochait un peu les seigneurs et les nomades malgré les écarts de naissance, d'éducation et de fortune. Cette relation était différente des liens contraignants qui prévalaient entre seigneurs et serfs et qui les attachaient, chacun à leur manière, à la même terre.

Auteur: Menegoz Mathias

Info: Karpathia

[ autonomie ] [ itinérants ] [ dominants ] [ noblesse ]

 

Commentaires: 0

idéologie dominante

Les dernières visions du monde ont été décrochées des murs. Le doute est devenu une maladie. Les incrédules préfèrent se taire. L'ironie se fait toute petite. La négativité se recroqueville. La mort elle-même n'en mène pas large, elle sait qu'elle n'en a plus pour longtemps sous l'impitoyable soleil de l'Espérance de Vie triomphante.

Auteur: Muray Philippe

Info: Les dieux sont tombés sur la terre

[ humanisme ] [ progressisme ] [ refoulement ] [ fuite en avant rationaliste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

classicisme

Maitre, esclave ? N’est-ce pas quand le dominant et le soumis vivent ensemble ? Oui, le plus souvent, mais pas forcément. Et il y a des gens qui vivent ensemble et pratiquent des activités BDSM, mais ne se considèrent pas comme Maîtres esclaves. Ils se contentent de s’amuser à l’occasion, quand ça leur tente. Le reste du temps, ils vivent comme un couple vanille. Tu sais ce que veut dire par vanille, n’est-ce pas ? Oui, c’est quand notre relation et notre sexualité sont… conventionnelles. Oui, c’est pas mal ça.

Auteur: Tyran Danny pseudo

Info: La Maison du châtiment

[ libido ] [ standard ]

 

Commentaires: 0

instant

Ici, le passé de culture ne compte pas ; le long effort de liaisons et de constructions de pensées, effort de la semaine et du mois, est inefficace. Il faut être présent, présent à l’image dans la minute de l’image : s’il y a une philosophie de la poésie, cette philosophie doit naître et renaître à l’occasion d’un vers dominant, dans l’adhésion totale à une image isolée, très précisément dans l’extase même de la nouveauté d’image. L’image poétique est un soudain relief du psychisme, relief mal étudié dans des causalités subalternes.

Auteur: Bachelard Gaston

Info: Poétique de l'espace, 1977

[ priméité ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Je suis un homme des plus malheureux. J'ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l'opinion et la force d'un petit groupe d'hommes dominants.

Auteur: Wilson Woodrow

Info:

[ argent ] [ banques ] [ fric ] [ tromperie ] [ finances ] [ arnaque ]

 

Commentaires: 0

couple

Ils regardaient la vie comme on feuillette un livre d'images, avec des ravissements d'enfance. Mais ils vivaient la leur avec frugalité et pingrerie. Ainsi n'invitaient-ils jamais personne à partager leurs repas. Ils s'en excusaient en disant : "Vous savez, nous, nous picorons." Ce qui prêtait à sourire. La minceur presque maladive de M. René était comme une preuve de son ascétisme. Plutôt bien plantée sur ses mollets de scoute que battaient invariablement des kilts sombres aux dominantes bleues ou vertes, Mme René, plus ronde et surtout plus musclée, ne parvenait pas à contrebalancer l'image famélique qu'offrait son mari. Les René mangeaient mal en privé et bien en société. Certains observaient sans aménité qu'ils faisaient dans un cas des économies et dans l'autre des réserves.

Auteur: Gazier Michèle

Info: Le merle bleu

[ vieillards ] [ avarice ]

 

Commentaires: 0