Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0244s

art pictural

Par mes imprimés j'essaye de prouver que nous vivons dans un monde beau et ordonné et non pas dans un chaos sans normes, même si cela y ressemble parfois. Mes sujets sont souvent espiègles. Je ne peux m'empêcher de railler toutes nos certitudes. C'est, par exemple, un grand amusement que de délibérément confondre deux et trois dimensions, le plat et l'espace, voire de pousser cet amusement vers la pesanteur. Etes-vous sûr qu'un sol ne peut pas également être un plafond ? Etes-vous absolument certain que vous montez en marchant vers le haut sur des marches d'escalier ?

Auteur: Escher Maurits Cornelis

Info: Sur, Etre un artiste graphique

[ malicieux ]

 

Commentaires: 0

rigoler

Le vice olympien. - En dépit de ce philosophe qui, en bon Anglais qu'il était, a essayé de discréditer le rire auprès de tous les penseurs - "le rire, dit Hobbes, est une grave infirmité de la nature humaine, dont toute tête pensante devra s'efforcer de s'affranchir"-, j'oserai même établir une hiérarchie des philosophes d'après la qualité de leur rire - en plaçant au sommet ceux qui sont capables d'éclats de rire dorés. Et à supposer que les dieux philosophent, eux aussi, ce que plusieurs conclusions m'incitent fortement à croire, je ne doute pas qu'ils ne sachent aussi, tout en philosophant, rire d'une façon nouvelle et surhumaine - et aux dépens de toutes les choses sérieuses ! Les dieux sont espiègles : il semble que, même pendant les actes sacrés, ils ne puissent s'empêcher de rire.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Par-delà le bien et le mal, 1886, Oeuvres II, Robert Laffont Bouquins 1990, 294 p.730

[ anges malicieux ]

 

Commentaires: 0